Mes prédictions pour la saison 2018
NFL jeudi, 6 sept. 2018. 11:33 jeudi, 12 déc. 2024. 00:51On y est, la saison 2018 est à nos portes. Comme à l’habitude , on se doit de se mouiller et d’y aller de nos prédictions. Qui selon nous soulèvera le prestigieux Trophée Vince-Lombardi à la fin de la saison?
À lire également
Commençons par les champions de section et les équipes repêchées de chaque conférence.
AFC Est
Les Patriots seront encore champions de section n’en déplaisent a leurs détracteurs. Tom Brady et sa bande ont perdu quelques plumes, particulièrement en attaque , mais aucune équipe n’excelle autant à remplacer les morceaux perdus que la troupe de Bill Belichick. Avec des recrues de grand talent au poste de quarts-arrières chez les Jets de New York et les Bills de Buffalo, on peut croire à des jours meilleurs pour les Jets et surtout les Bills, qui ont participé aux éliminatoires en 2017, mais ce ne sera pas pour cette année. Je ne crois pas du tout aux chances de Miami en 2018, ce qui donne encore droit à une passe gratuite pour les Pats dans l’Est, en 2018.
AFC Sud
Les Texans sont pour moi l’équipe qui sortira au sommet de cette section qui risque d’être très serré. Les Jags ont été champions en 2017, mais c’était en se battant contre des quarts de deuxième ordre. Avec Andrew Luck et Deshaun Watson de retour cette année, ils ont maintenant le pire quart-arrière des quatre équipes en lice en Blake Bortles. Cela viendra compliquer les choses pour eux. Les Texans comptent non seulement sur le retour de Watson, mais aussi sur celui de J.J. Watt et Whitney Mercilus en défense, ce qui leur donne l’opportunité de passer de la dernière à la première de leur section.
AFC Nord
Les Steelers gagneront cette section grâce à leur phénoménale attaque et une défense qui continuera de s’améliorer encore cette année. Le'Veon Bell ne commencera pas la saison, mais on peut s’attendre à le voir rejoindre les rangs d’une attaque qui a encore, en 2018, le potentiel d’être l'une des plus explosives de la ligue. Mention aux Browns de Cleveland qui seront meilleurs en 2018. Pas difficile de faire mieux que zéro victoire.
AFC Ouest
Une course à deux se dessine entre les Chargers de Los Angeles et les Chiefs de Kansas City. Je crois par contre que c’est l’année des Chargers qui dameront le pion à la toute fin de la saison aux Chiefs pour le premier rang de la section. Phillip Rivers a beaucoup d’armes en attaque et la défense des Charges a la chance de compter sur un des meilleurs duos de chasseurs de quart de la NFL en Joey Bosa et Melvin Ingram.
Les deux équipes repêchées seront tout d’abord les Chiefs de Laurent Duvernail Tardif, grâce à leur attaque tout simplement extraordinaire. Et les Jags menés par une défense encore une fois dominante en 2018 seront aussi des éliminatoires.
Je choisis les Steelers et leur attaque sans faille comme représentants de la conférence au Super Bowl.
===
Dans l'association Nationale, les choix sont plus nombreux quand vient le temps de choisir une équipe qui a la chance de participer aux éliminatoires.
NFC Est
On a qu’à regarder la section Est pour s’en rendre compte. Les champions du Super Bowl auront encore beaucoup de compétition dans leur section avec des Giants de New York améliorés dans le champ arrière et sur la ligne offensive. Les Redskins de Washington ne seront pas non plus des clients faciles avec Alex Smith au poste de quart. Les Cowboys ont une attaque qui vient de perdre Jason Witten et Dez Bryant, mais qui compte sur un des meilleurs duos de quart-arrière/porteur de ballon de la NFL avec Ezekiel Elliott et Dak Prescott.
Je vois par contre les Eagles répéter et être champions de section. Leur front défensif fait tout simplement peur avec l’addition de Michael Bennett à un groupe déjà plein de vedettes, comme un certain Fletcher Cox pour ne nommer que lui.
NFC Sud
Quelle section remplie de talents. Mis à part les Bucs qui n’ont aucune chance, on retrouve trois équipes qui peuvent aspirer au championnat sans trop de complexes. Je dois trancher et dire que les Saints seront encore champions de section en 2018. Les Falcons seront tout juste derrière et participeront aux éliminatoires suivies des Panthers, de Cam Newton, qui se feront prendre dans le détour à la toute fin.
NFC Nord
C’est là qu’on verra une lutte à finir entre deux équipes qui vivent une rivalité de section qui date de loin. Le retour d'Aaron Rodgers en santé et les ajouts de Jimmy Graham en attaque et Muhammad Wilkerson en défense mettent immédiatement les Packers dans la course pour les grands honneurs. Les Vikings sont tout simplement équipés avec la meilleure défensive de la NFL et ont mis la main sur Kirk Cousin, qui est maintenant entouré de plusieurs armes en attaque pour lui paver le chemin jusqu’au Super Bowl. Dans une lutte à finir jusqu’à la fin, je vais miser sur la meilleure défensive de la NFL, celle des Vikings pour être championne de section.
NFC Ouest
Les Rams de Los Angeles ont tous les outils nécessaires pour gagner le Super Bowl. Le seul bémol sera de voir comment le jeune Jared Goff résistera à la pression d’être un des favoris pour remporter les grands honneurs. Aucun doute que les ajouts, particulièrement en défensive, font des Rams une des équipes les plus complètes de la NFL. Ils seront explosifs en attaque et munis d’une des défenses les plus talentueuses et solides de la ligue. Reste à voir si le jeune Sean McVay sera en mesure de gérer tous les caractères réunis dans ce vestiaire.
Personnellement, je crois que oui. Ils seront donc champions de section . De plus, les 49ers de San Francisco viennent de subir un dur coup avec la perte de Jerick McKinnon dans le champ arrière. De leur côté, les Seahawks de Seattle ainsi que les Cards de l'Arizona sont dans un creux de vague. Les Rams ont donc le champ libre.
Les Packers et les Falcons seront les deux équipes repêchées dans la Nationale.
Je choisis aussi les Rams comme représentant de la Nationale au Super Bowl.
Je me mouille, ils seront aussi sacrés champions du Super Bowl, à Atlanta, en février 2019.
Le chemin jusque-là ne sera pas facile, loin de là. Au final par contre, une des équipes les plus talentueuses réunies depuis longtemps gagnera le Super Bowl LIII avec un entraîneur-chef qui n’aura que 33 ans au moment ou il soulèvera le trophée.
Voilà pour une prédiction audacieuse!
J’attends maintenant la vôtre et surtout...
Bonne saison 2018 de la NFL à tous.
Section Est de l’AFC
Section Sud de l’AFC
Section Nord de l’AFC
Section Ouest de l’AFC
Section Est de la NFC
Section Sud de la NFC
Section Nord de la NFC
Section Ouest de la NFC