Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À la recherche d'un nouveau domicile, Derek Carr ira visiter les Saints

Derek Carr - PC
Publié
Mise à jour

Les jours de Derek Carr avec les Raiders de Las Vegas sont comptés, et l'équipe semble prête à trouver des solutions pour se départir de leur quart no 1 des neuf dernières saisons.

Mardi, le journaliste de NFL Network Ian Rapoport a appris que Carr fera une visite du côté de La Nouvelle-Orléans, afin de rencontrer les hauts dirigeants des Saints.

« Le plan des Saints est de recevoir Carr (mercredi) », a écrit Rapoport au sujet du général âgé de 31 ans.

Carr, dont le contrat est assorti d'une clause complète de non-échange, a accepté de bonne foi d'explorer l'avenue d'une éventuelle transaction l'envoyant en Louisiane.

Si les Saints et les Raiders s'entendent sur une transaction, elle devra avoir lieu avant le 15 février. C'est lors de cette date que le contrat de Carr deviendra garanti et qu'il sera assuré de toucher 40,4 millions $ US lors des deux prochaines saisons.

Les Raiders pourraient libérer Carr s'ils ne sont pas en mesure de l'échanger d'ici cette date, et il deviendrait alors joueur autonome. Les Saints et les autres formations de la NFL seraient alors libres de courtiser le quart qui célébrera son 32e anniversaire de naissance le 28 mars.

Carr a disputé neuf saisons avec les Raiders et détient les records d'équipe pour les gains aériens (35 222) et les passes de touché (217). Cependant, il n'a pas gagné de match éliminatoire et l'équipe a connu des ratés la saison dernière. 

Du côté des Saints, Jameis Winston est sous contrat pour la saison 2023, mais l'équipe pourrait le libérer. Il touchera un salaire de base de 12,8 millions $, mais a disputé seulement trois matchs en 2022 avant de perdre le poste de partant au profit d'Andy Dalton. Winston a aussi été aux prises avec des maux de dos.

Dalton est admissible à l'autonomie complète ce printemps.

Déjà la semaine dernière, au Pro Bowl, le choix de 2e ronde des Raiders d'Oakland au repêchage de 2014 donnait un indice assez évident de son départ imminent de Vegas.

« Tu as lancé des passes de touché à Vegas, mais as-tu déjà été aussi en feu à Vegas? », lui a demandé un journaliste avec humour.  

« Pas autant, et c'est sans doute pourquoi je vais aller ailleurs », a-t-il lâché du tac au tac, ce qui a mené à un bref silence.

Vendredi dernier, on apprenait que Carr avait obtenu le feu vert des Raiders pour discuter avec les 31 autres formations de la NFL.

Carr a disputé toute sa carrière avec les Raiders, mais il n'était pas le partant pour les matchs contre les 49ers de San Francisco et les Chiefs de Kansas City au terme de la dernière saison

Il a terminé la campagne 2022 avec une récolte 3522 verges aériennes, 24 passes de touché et 14 interceptions.