Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Rodgers a été l'inspiration des Jets

Aaron Rodgers - PC
Publié
Mise à jour

La première saison d'Aaron Rodgers avec les Jets de New York n'a duré que quatre jeux, mais sa présence avec l'équipe a quand même eu un impact considérable. Vendredi, il a été élu par ses coéquipiers comme le joueur le plus inspirant des Jets pour la saison 2023.

« Je l'ai dit un million de fois : il aime ses coéquipiers, et ses coéquipiers l'aiment, a déclaré l'entraîneur Robert Saleh. Il est tellement ouvert dans sa façon d'aborder tout le monde. Il est très réfléchi dans la façon dont il fait les choses, et c'est un être humain formidable. Il mérite vraiment cet honneur. »

La blessure au tendon d'Achille et la tentative de retour de Rodgers sont devenues le scénario principal de la saison décevante des Jets (6-10), qui se termine dimanche contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre au Gillette Stadium. Il a subi une intervention chirurgicale le 13 septembre, deux jours après s'être rompu le tendon d'Achille gauche, et est revenu à l'entraînement deux mois et demi plus tard, soit des mois avant le temps de récupération habituel.

Même si les experts médicaux ont déclaré qu'un retour au jeu était très improbable, Rodgers, 40 ans, a insisté sur le fait que c'était possible. Il a dit qu'il était prêt à jouer même s'il était à moins de 100 %  de ses capacités si l'équipe était en lice pour les éliminatoires, mais les Jets ont finalement été éliminés le 17 décembre avec une défaite de 30-0 contre les Dolphins de Miami. Deux jours plus tard, Rodgers a annoncé que sa saison était terminée.

« C'est un homme inspirant, a soutenu le plaqueur gauche Duane Brown. C'est l'une des blessures dont il est le plus difficile de se remettre. Voir sa guérison, même sans être sur le terrain, a été remarquable. Et l'attitude qu'il a - je suis sûr que son quotidien n'est pas facile - et  il ne s'en plaint pas. »

« Il garde tout léger et il s'amuse. Il est juste très jeune dans son approche. Comme je l'ai dit, c'est inspirant, c'est motivant et c'est sans précédent. »

Rodgers n'a pas été dans l'entourage de l'équipe pendant près de trois mois puisqu'il avait choisi de faire sa remise en forme près de chez lui à Malibu Californie. Durant cette période, il a assisté à la plupart des matchs, puis retournait sur la côte ouest. Il a rejoint l'équipe à temps plein fin novembre, lorsque sa fenêtre d'entraînement a été ouverte.

Le quadruple joueur par excellence, échangé par les Packers de Green Bay en avril, a déclaré qu'il souhaitait jouer au moins deux saisons supplémentaires. Il est sous contrat jusqu'en 2025, même si la dernière année de son contrat n'est pas garantie. Il a subi une réduction de salaire significative avant la saison, offrant ainsi aux Jets un allègement immédiat du plafond.

Le titre du joueur le plus inspirant porte le nom de Dennis-Byrd, qui s'est fracturé le cou alors qu'il jouait pour les Jets en 1992. Il a été tué dans un accident de voiture en 2016. Les Jets ont annoncé six prix internes, dont celui du joueur par excellence de l'équipe, décerné au secondeur Quincy Williams.