Aaron Rodgers minimise son absence au minicamp des Jets
Aaron Rodgers a finalement brisé le silence sur son absence lors d'un minicamp obligatoire des Jets de New York le mois dernier.
Dans une entrevue au micro du balado Pardon My Take, Rodgers a expliqué ses états d'âme concernant son absence, minimisant l'évènement et mentionnant plutôt qu'il s'agissait d'une journée d'« OTA's » (Organized Team Activities). Ces acitivités d'équipe ont lieu à plusieurs moments pendant la saison morte.
« Maintenant, les équipes peuvent décréter à tout moment qu'une semaine des OTA's est en fait la semaine des minicamps et ça rend le tout obligatoire. C'est pour ça que les mots peuvent parfois être un peu trompeurs. Les gens peuvent raconter une histoire sur le fait que j'ai raté le minicamp, mais c'était en réalité deux jours d'activités d'équipe et j'avais participé aux 10 premiers. »
Rodgers a noté comment la structure des minicamps a changé au fil des ans, rappelant qu'il s'agissait autrefois d'évènements de trois jours comprenant cinq pratiques. À cette époque, dit-il, un minicamp était « plus officiel ».
Le quart-arrière de 40 ans a déclenché une controverse le 11 juin lorsqu'il ne s'est pas présenté au début d'un minicamp de deux jours. L'entraîneur-chef des Jets Robert Saleh a qualifié son absence « d'inexcusable » et a déclaré que Rodgers pourrait recevoir une amende comme le stipule la convention collective.
Cependant, Saleh avait mentionné qu'il soutenait la décision de Rodgers, ajoutant que le vétéran avait communiqué ses plans d'avance.
Il s'est avéré que Rodgers a profité de son temps pour passer des vacances en Égypte, une destination « incontournable » pour lui. Depuis des années, il a confié qu'il envisageait ce voyage. On ne lui a pas demandé sur la balado pourquoi il avait organisé son voyage pendant le minicamp.
Rodgers a subi une déchirure d'un tendon d'Achille lors du premier match de la dernière saison et n'est pas revenu au jeu par la suite. Il a mentionné qu'il était en parfaite santé et prêt pour le camp d'entraînement des Jets. Le premier entraînement officiel de l'équipe aura lieu mercredi.