Absence « non motivée » de Rodgers au mini-camp des Jets; Saleh ne s'en fait pas
FLORHAM PARK, N.J. - L'absence d'Aaron Rodgers au mini-camp des Jets de New York n'est pas une source d'inquiétude pour l'entraîneur-chef Robert Saleh.
Le vétéran quart-arrière a défrayé la manchette lorsqu'il a été annoncé mardi que ni lui, ni le chasseur de quarts Haason Reddick ne seraient présents.
Leur absence est considérée comme étant « non motivée », ce qui pourrait entraîner une amende de part et d'autre.
Saleh a indiqué que Rodgers était à l'écart de l'action en raison d'un engagement « important pour lui » et qu'il souhaitait respecter. Il avait, semble-t-il, prévenu les Jets de ses intentions au préalable.
De son côté, Reddick serait absent d'une dispute contractuelle avec l'équipe new-yorkaise.
Mercredi, un journaliste a demandé à Saleh si Rodgers était au courant que son absence allait être catégorisée comme étant « non motivée ».
« J'en ai parlé hier : Aaron et moi sommes exactement sur la même page, a soutenu Saleh. Il n'y a aucun conflit entre Aaron et ses coéquipiers. Comme je l'ai mentionné hier, ça semble être dérangeant plus pour les gens à l'extérieur de l'édifice que pour ceux qui y sont. »
Saleh a réitéré que Rodgers avait fait part de ses intentions à l'avance, mais le réserviste Tyrod Taylor a indiqué mardi qu'il avait su seulement en matinée qu'il était dirigé la première unité offensive.
« Nous avons eu une discussion un à un, a mentionné Saleh au sujet de son entretien avec Rodgers. Ce n'est pas quelque chose que l'équipe devait savoir à tout prix. »
Il y a quelques semaines, Rodgers était présent pour certaines des activités d'entre-saison des Jets, lui qui tente un retour au jeu après s'être déchiré le tendon d'Achille du pied gauche dès son quatrième jeu dans l'uniforme de New York.
« Il a été ici pour la majorité des séances qui n'étaient pas obligatoires, a fait remarquer le demi de coin D.J. Reed. Je crois que Coach a mentionné que Rodgers devait assister à un événement importance. Il est notre quart-arrière, et si c'est important à ses yeux, ce l'est pour nous aussi. Ce n'est vraiment rien de bien grave. »
Tant Rodgers que Reddick pourraient devoir verser 50 861 $ pour avoir raté les deux jours du mini-camp d'entraînement des Jets.