Le receveur des Bills de Buffalo Anquan Boldin a annoncé qu'il prévoit prendre sa retraite après 14 saisons dans la NFL.

« Nous respectons la décision d'Anquan de se retirer de la NFL. Nous apprécions le temps qu'il nous a donné lors des deux dernières semaines. Il est un des meilleurs receveurs à avoir jouer au football et nous lui souhaitons, ainsi qu'à sa famille, le meilleur dans le futur », a dit le directeur général des Bills, Brandon Beane.

Boldin avait paraphé une entente d'une saison avec les Bills le 7 août dernier.

Le receveur compte se concentrer sur son travail humanitaire. « Le football m'a fourni une plateforme pour avoir un plus grand impact avec mon travail humanitaire. En ce moment, je veux avoir un plus grand impact et les droits de l'homme sont ma priorité. La mission de ma vie dépasse le football. », a fait savoir Boldin.

Dans le cadre d'une entrevue, lundi, sur les ondes de SiriusXM NFL Radio, Boldin a déclaré qu'il était "mal à l'aise" de la façon dont le pays est divisé et qu'il veut se dévouer au travail humanitaire et au droit pénal.

Boldin, l'homme de l'année Walter Payton de la NFL en 2015, supervise la Fondation Q81 en Floride, qui offre un soutien éducatif aux enfants défavorisés. Il est devenu un défenseur de la réforme du droit pénal depuis que son cousin a été tué par un agent de police en civil le long d'un autoroute de Floride en octobre 2015.

En 202 matchs dans la NFL, l'homme de 36 ans a réussi1 076 attrapés pour des gains de 13 779 verges et 82 touchés.

Choix de deuxième ronde des Cardinals de l’Arizona (54e au total) en 2003, il a remporté le titre de recrue offensive de l'année dès sa saison recrue.  Boldin a été sélectionné à trois Pro Bowl durant sa carrière.

L’athlète de 36 ans a remporté le Super Bowl avec les Ravens de Baltimore en 2013. Avec un tel palmarès, Boldin peut espérer un jour se retrouver au Temple de la renommée du football.