Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Arrêté pour violence conjugale, Charles Omenihu pourra jouer la finale de la Nationale

Charles Omenihu Charles Omenihu - PC
Publié
Mise à jour

Ne manquez pas le match entre les 49ers et les Eagles dimanche dès 15 h, sur les ondes de RDS et le RDS.ca.

SANTA CLARA, Calif. - Le joueur de ligne défensive des 49ers de San Francisco Charles Omenihu sera disponible pour le match de la finale de la Nationale, malgré son arrestation en lien à une allégation de délit de violence domestique.

L'entraîneur-chef des Niners Kyle Shanahan a dit mercredi que l'équipe allait attendre la fin des procédures judiciaires, après qu'Omenihu ait été accusé d'avoir poussé sa petite amie au sol lors d'une dispute lundi.

« Il jouera s'il est en santé, a dit Shanahan. Nous avons analysé la situation ces dernières 48 heures, pas nécessairement moi, mais d'autres personnes. Nous faisons confiance au processus judiciaire et nous ne croyons pas qu'il faut le retirer de l'équipe pour le moment. »

La police de San Jose a dit qu'elle a été appelée au domicile d'Omenihu lundi après-midi pour enquêter sur un incident de violence domestique.

Les policiers n'ont remarqué aucune blessure physique visible, mais la femme s'est plainte de douleurs au bras. Elle a refusé d'obtenir des soins médicaux.

Le joueur des 49ers a été incarcéré à la prison principale du comté de Santa Clara pour délit de violence domestique. Omenihu a été libéré après avoir versé une caution.

Âgé de 25 ans, Omenihu en est à sa deuxième saison avec les 49ers et sa cinquième dans la NFL.

Il a établi un sommet personnel avec quatre sacs et demi cette saison, ajoutant ensuite deux sacs lors du gain éliminatoire contre Seattle, le 14 janvier.