Tom Brady : pas de date de retour précise
L'entraîneur-chef des Buccaneers de Tampa Bay Todd Bowles a refusé de se prononcer quant à une date de retour au jeu éventuelle pour le quart-arrière Tom Brady, qui reste à l'écart de l'équipe depuis le 11 août afin de s'occuper de « choses personnelles ».
Lorsque Bowles a annoncé que Brady s'absenterait, il a indiqué que Brady serait de retour après le deuxième match de préparatoire des Bucs contre les Titans du Tennessee samedi soir à Nashville, ce qui signifie que Brady pourrait reprendre l'entraînement avec l'équipe au plus tôt le lundi 22 août. Mais Bowles n'a pas donné de date précise de retour, et jeudi il a dit qu'il n'était pas sûr de la date de retour de Brady, bien que l'absence de Brady ait été planifiée il y a plusieurs semaines, avant le camp d'entraînement.
« On verra », s'est limité à dire Bowles, jeudi. « Nous en parlerons la semaine prochaine. Nous ne sommes pas préoccupés par cela pour le moment. Nous essayons de nous préparer pour le match contre le Tennessee. J'ai dit "quelque temps après le match contre Tennessee". Il n'y a pas de date définitive pour moi. Mais nous allons vérifier, nous allons rester en contact et nous allons le découvrir. »
Brady a bénéficié de jours de repos dans le passé, mais c'est la première fois qu'il s'est éloigné de son équipe pendant le camp d'entraînement ou le calendrier préparatoire en 23 ans. Il a bien raté les activités d'équipe organisées lorsqu'il était avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2018 afin de passer plus de temps avec sa famille, mais ces entraînements sont facultatifs et ont lieu au printemps, bien avant le début de la saison régulière.
Toutes les absences de Brady avec les Bucs en 2022 ont été approuvées par l'équipe, bien qu'il soit très inhabituel pour les équipes de la NFL d'accorder ce genre de flexibilité.
Bowles a déclaré qu'il est resté en contact avec Brady pendant son absence de l'équipe et a dit qu'il était confiant que Brady serait son quart-arrière partant lorsque les Bucs visiteront les Cowboys de Dallas pour ouvrir la saison régulière le 11 septembre. S'il joue cette semaine-là, Brady sera, à 45 ans, le plus vieux quart-arrière de l'histoire de la NFL à amorcer un match de saison régulière.