Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Autant Patriots que les Seahawks veulent continuer de redorer leur blason

Jerod Mayo Jerod Mayo - Getty
Publié
Mise à jour

Après seulement quatre gains en 2023, les Patriots pourraient se targuer de deux victoires en deux sorties cette année, dimanche, alors que les Seahawks de Seattle seront de passage en Nouvelle-Angleterre.

Les Seahawks ont aussi été victorieux dans la première semaine de la campagne.

Ces deux équipes ont croisé le fer au Super Bowl de 2015, mais récemment, leur tenue a lourdement chuté.

Russell Wilson est en arrière-plan avec Pittsburgh, son troisième club.

Malcolm Butler est à la retraite mais il sera de retour avec 20 coéquipiers dimanche, alors qu'on va saluer les 10 ans de cette édition championne des Pats.

Bill Belichick et Pete Carroll sont hors de la ligue, n'ayant pas eu autant de succès avec de nouveaux quarts. 

Tous les membres du groupe de 2014 des Patriots ont été invités pour la cérémonie, mais on ne s'attend pas à ce que Belichick et Brady soient présents.

« Bien que des membres clés de cette formation aient des obligations envers des diffuseurs les amenant à s'absenter, près de la moitié de l'équipe y sera », ont déclaré les Patriots.

Ceux qui étaient les deux entraîneurs les plus âgés de la NFL ont été remplacés par les deux plus jeunes, Mike Macdonald et Jerod Mayo.

« 'Coach' Mayo et moi serions probablement d'accord pour dire que les projecteurs ne devraient pas être tournés vers nous, a confié Macdonald. Ce qui importe, c'est que nos joueurs vont vouloir agir de façon à gagner le match. L'âge des entraîneurs, ça ne devrait pas être dans les discussions. »

Dans la Semaine 1, les Patriots ont battu Cincinnati, 16-10, tandis que les Seahawks ont eu raison des Broncos, 26-20.

« Notre travail est d'enseigner aux gars comment gagner, mais aussi qu'ils réalisent comment continuer de gagner, a dit Mayo. Il faut que le sentiment d'urgence demeure. Ce n'était qu'un seul match. »

La tertiaire des Seahawks a montré de belles choses dimanche dernier.

Julian Love a fourni 12 plaqués et une interception, Riq Woolen a aussi ravi un ballon et K'Von Wallace a causé un échappé.

« Nous avons été rapides et agressifs, a mentionné Love. Les autres gars de la défense savaient que nous étions là en renforts. Quand vous pouvez jouez aussi librement, les choses tombent en place. »