Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bailey Zappe pourrait prendre la place de Mac Jones dimanche, Belichick muet

Bailey Zappe - PC
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Bill Belichick, n'a pas voulu confirmer l'identité du quart-arrière partant en vue du match de dimanche contre les Chargers de Los Angeles. Mais si la portion de la pratique qui a été ouverte aux journalistes mercredi est une bonne indication, il semblerait qu'il pourrait se tourner vers le réserviste Bailey Zappe pour le poste de no 1.

Zappe a pris plusieurs répétitions, avant d'être imité par la recrue Malik Cunningham, qui se trouve sur l'équipe d'entraînement. Le partant habituel, Mac Jones, n'a pas effectué de lancer durant la période d'observation des journalistes, ni Will Grier.

« Je ne vais pas faire d'annonce quant à notre effectif, et ce, quelle que ce soit la position », a averti Belichick avant la pratique. « Nous verrons comment ça se passe à l'entraînement, pour déterminer si tout le monde est en état de jouer, quelle est la situation des blessés, puis nous choisirons ce qui est le mieux pour dimanche. »

Jones ne s'est pas retrouvé sur la liste des blessés cette saison, mais il a passé des rayons X après la défaite du 12 novembre face aux Colts d'Indianapolis, en Allemagne. Il a été frappé à neuf reprises et il a été évalué à son bras droit ou épaule droite, a dit une source à ESPN.

Jones a été retiré du match quatre fois en cette saison difficile (2-9), plus récemment à la mi-temps du match que les Pats ont perdu 10-7 aux mains des Giants de New York, après avoir lancé deux interceptions en plus d'avoir été victime d'un ballon échappé qui a été recouvré par un coéquipier.

Une ligne offensive chancelante et un groupe de receveurs qui peinent à se démarquer n'a pas aidé la cause de Jones, mais ce dernier a tout de même pris sa part du blâme après que l'équipe ait été blanchie lors de la première demie contre les Giants.

« Je n'ai pas assez bien joué. Si le quart-arrière ne joue pas bien, tu n'as aucune chance de gagner », a-t-il indiqué. « Je ne faisais pas avancer le ballon et je n'ai pas fait marquer de point. Je comprends pourquoi c'est arrivé (d'être retiré du match). »

Le coordonnateur offensif Bill O'Brien, qui a été rapatrié en 2023 après avoir assisté Belichick de 2007 à 2011, a supporté Jones toute la saison.

« C'est un gars très intelligent. Il travaille très fort, il est passionné », a affirmé O'Brien mardi. « Ça ne se passe pas très bien pour lui cette année, mais je ne crois pas qu'il est le premier qu'il faut blâmer. Si vous voulez blâmer quelqu'un, blâmez-moi. Je suis celui qui dessine les jeux et ça ne va pas très bien. Peut-il mieux exécuter le plan? Peut-il améliorer certaines choses? Bien sûr. Mais nous avons tous des points à améliorer afin de présenter un produit gagnant sur le terrain. »

Jones a complété 224 de ses 345 passes pour 2120 verges de gains cette saison, avec 10 passes de touché et 12 interceptions. Il a été victime de 22 sacs du quart.

Zappe, choix de quatrième ronde en 2022, est 19 en 39 pour 158 verges, aucun touché et deux interceptions.