Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Benjamin St-Juste goûte à la médecine de Mike Evans

Mike Evans et Benjamin St-Juste - Getty
Publié
Mise à jour

Benjamin St-Juste n'est pas le premier et il ne risque pas d'être le dernier à goûter à la médecine de Mike Evans

Reconnu comme l'un des receveurs physiques à travers la NFL, le joueur des Buccaneers de Tampa Bay a su tout juste se défaire de la couverture du Québécois pour inscrire deux touchés lors du gain de 37 à 20 contre les Commanders de Washington, dimanche. 

Au début de deuxième quart, St-Juste s'est retrouvé un contre un avec Evans le long des lignes de côté. Le demi-défensif est demeuré prêt du receveur, sauf qu'Evans a été capable d'étirer les bras dans la zone des buts pour saisir la passe de 17 verges de son quart Baker Mayfield

Il allait ainsi permettre aux Buccaneers de prendre les commandes du match 13 à 0.

Le deuxième touché du match d'Evans a été marqué avec moins de cinq minutes à faire au quatrième quart. À la porte des buts, le receveur s'est éloigé de St-Juste vers le coin de la zone des buts. La passe de son quart est arrivée au bon moment, et Evans est parvenu à garder le contrôle du ballon qui a donné contre ses genoux pour le majeur. 

Malgré ses deux touchés, Evans n'a amassé que 61 verges en cinq attrapés durant ce match. Pour ce qui est de St-Juste, le joueur défensif a réalisé cinq plaqués. 

Cette rencontre marquait aussi les débuts dans la NFL du deuxième choix au dernier repêchage, Jayden Daniels. Le quart a montré de bonnes séquences et il a su marquer deux touchés sur des courses. Il n'a commis aucun revirement, complétant 17 de ses 24 passes pour 184 verges. Daniels a aussi obtenu 88 verges au sol en 16 courses. 

Le quart des Commanders a été de loin le plus productif par la voie terrestre, tandis que Brian Robinson fils a amassé 40 verges et Austin Ekeler a terminé son match avec 10 de son côté. 

En plus d'Evans, Baker Mayfield a brillé du côté des Buccaneers. Le quart a lancé quatre passes de touché et il n'a raté que six passes en 30 tentatives pour des gains de 289 verges. Chris Godwin et Jalen McMillan ont aussi été les cibles de Mayfield pour des majeurs. 

Début électrisant de J.K. Dobbins pour faire plaisir à Harbaugh

J.K. Dobbins a amassé 135 verges au sol, dont un touché de 12 verges, et les Chargers de Los Angeles ont bien amorcé la nouvelle ère sous la férule de l'entraîneur Jim Harbaugh avec un gain de 22-10 sur les Raiders de Las Vegas.

Les dix courses de Dobbins ont eu lieu en deuxième demie. Il s'agit du cinquième match de 100 verges au sol pour Dobbins, qui a signé un contrat d'un an avec les Chargers après avoir débuté sa carrière à Baltimore.

Dobbins n'a disputé qu'un seul match l'an dernier après qu'il se soit déchiré le tendon d'Achille lors de la deuxième demie du match d'ouverture de Baltimore contre Houston.

Justin Herbert a terminé avec 17 passes complétées en 26 tentatives pour 144 verges et un touché. Du coup, les Chargers ont vengé une défaite de 63-21 contre les Raiders en décembre dernier, qui avait entraîné le congédiement de l'entraîneur Brandon Staley et du directeur général Tom Telesco. Ces mouvements de personnel avaient mené à l'embauche éventuelle de Harbaugh après avoir mené Michigan à un titre national.

Gardner Minshew a réussi 25 de ses 33 tentatives de passes pour un total 257 verges en gains avec un touché et une interception à son premier match avec les Raiders.

Dobbins a également réalisé les deuxième et troisième plus longues courses de sa carrière à ses débuts avec les Chargers. Sa course de 46 verges en situation de troisième et 1 de la ligne de 47 verges de Los Angeles a mené au troisième placement de Cameron Dicker et a donné une avance de 9-7 aux Bolts avec 9:08 à jouer au troisième quart.

Lors du premier jeu du quatrième quart, Dobbins a parcouru 12 verges pour un touché, donnant une avance de 16-7 aux Chargers.

Au milieu du quatrième quart, alors que Los Angeles menait 16-10, Dobbins a réussi une course de 61 verges pour amener les siens à la ligne de 14 des Raiders. Trois jeux plus tard, Herbert a rejoint Ladd McConkey pour un touché de dix verges.

L'attaque des Seahawks oublie ses ratés

L'attaque des Seahawks de Seattle s'est mise en marche après un pénible début de match pour gâcher les débuts de Box Nix dans la NFL. 

Kenneth Walker III a récolté 103 verges au sol et il a inscrit un touché dans un gain de 26 à 20 contre les Broncos de Denver. 

La défense de Denver a su enregistrer deux touchés de sûreté en première demie. Le quart Bo Nix n'a pas su en profiter pour aider son équipe à prendre une avance confortable. Les Broncos ne menaient que 13 à 9 au moment de retraiter au vestiaire après deux quarts. 

Geno Smith et les Seahawks ont trouvé leur rythme au troisième quart avec 10 points sans réplique. Le quart des Seahawks a inscrit un touché sur une course de 34 verges dans ce match. Il a aussi lancé une passe de touché à Zach Charbonnet. 

Nix a été victime de deux interceptions dans la défaite. Le 12e choix au repêchage a complété 26 de ses 42 passes, mais pour des gains de seulement 138 verges. Il a été l'auteur d'un touché au sol.