Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brock Purdy est revenu au jeu malgré une blessure

Brock Purdy - PC
Publié
Mise à jour

Le quart-arrière Brock Purdy, des 49ers de San Francisco, a dû être retiré temporairement de la finale de l'Association nationale de la NFL face aux Eagles de Philadelphie, dimanche, à la suite d'une blessure au coude droit.

L'incident est survenu pendant le premier quart lorsque Purdy a été frappé au bras par le secondeur Haason Reddick au moment où il voulait tenter une passe. Sur la séquence, Purdy a perdu le contrôle du ballon qui a été récupéré par les Eagles.

Purdy a ensuite été examiné sur les lignes de côté et les 49ers ont annoncé qu'il représentait un cas incertain en vue d'un retour au jeu.

Purdy a été remplacé par Josh Johnson. Embauché par les 49ers au mois de décembre, Johnson n'a tenté que deux passes cette saison. Ce dernier a toutefois encaissé un dur plaqué au début du troisième quart et il a dû suivre le protocole pour évaluer s'il souffrait d'une commotion cérébrale. Purdy a donc repris son poste pour un jeu et il a remis le ballon à Christian McCaffrey pour une course.

Les 49ers ont annoncé par la suite que Johnson ne reviendrait pas au jeu en raison d'une commotion cérébrale. 

« Il a tenté de lancer, mais il a réalisé qu'il ne le pouvait pas. Il n'y avait donc pas vraiment de discussions à partir de ce moment », a expliqué l'entraîneur des Niners au sujet de Purdy.

« Lorsqu'il est revenu, nous avons dû décider ce qu'il pouvait faire comme passes. Il n'y avait pas beaucoup d'options », a-t-il ajouté.

Shanahan a fait savoir que Purdy aura un test d'imagerie par résonnance magnétique pour connaître la nature de la blessure. Adam Schefter de ESPN a fait savoir que Purdy pourrait rater six semaines en raison d'une blessure à un ligament de son coude droit. Il n'y aurait pas de déchirure, mais les examens devront confirmer le tout lundi. 

Purdy a réalisé une incroyable ascension cette saison alors qu'il a réussi à gagner le poste de troisième quart des 49ers après avoir été le tout dernier joueur réclamé au dernier repêchage. Des blessures à Trey Lance et à Jimmy Garoppolo ont forcé les 49ers à faire appel à Purdy.

Le s blessures au poste de quart se sont ajoutées à l'absence du demi offensif Elijah Mitchell, déclaré inactif à cause d'une blessure à l'aine.

Mitchell a amassé 279 verges par la course et marqué deux touchés, le tout en seulement cinq parties pendant la saison régulière. Il a ajouté 51 verges lors du match éliminatoire contre les Cowboys de Dallas la semaine dernière.

Pour le remplacer, les 49ers ont fait appel à Tevin Coleman, qui faisait partie de l'équipe d'entraînement.

Garoppolo demeure à l'écart à cause d'une blessure à un pied. Cependant, il pourrait être disponible si les 49ers accèdent au Super Bowl.