NFL : Bryce Young nommé partant des Panthers
Lors du dernier repêchage de la NFL, les Panthers de la Caroline ont sauté sur l'occasion quand les Bears de Chicago ont placé le premier choix de la cuvée sur le bloc des transactions.
Après de longues négociations, les Panthers ont récolté le premier choix global en envoyant leurs sélections en 2023, le 9e choix et le 61e choix, en plus d'un choix de première ronde en 2024, un choix de deuxième ronde en 2025 et le receveur DJ Moore.
Ensuite, l'équipe a jeté son dévolu sur le récipiendaire du trophée Heisman en 2021 dans la NCAA : Bryce Young.
Le quart étoile du Crimson Tide de l'Alabama recevait donc le mandat de changer la fortune des Panthers. Son entraîneur, Frank Reich, n'a pas fait durer le suspense sur ses intentions en prévision de la prochaine saison et il a déjà nommé sa recrue au poste de partant.
« Oui, c'est mon quart partant. »
Reich a confirmé le tout après la première journée du camp des Panthers à Wofford.
« Quand on a sélectionné Bryce, ajoute-t-il, on se doutait bien qu'il serait tout de suite notre quart partant. »
Malgré sa petite taille pour la position, 5 pieds 10 pouces, Young s'est propulsé au sommet du repêchage après son étincelante carrière universitaire. En plus de son trophée Heisman, Young a remporté le Championnat national en 2020 avec le Crimson Tide.
Young, à moins d'une blessure, amorcera sa carrière contre les Falcons d'Atlanta lors de la première semaine d'activités de la NFL le 10 septembre prochain.