Champions en titre, les Rams de Los Angeles ne jouent que pour ,500
LOS ANGELES - Vu l'excellent rendement des Rams depuis cinq ans, il n'est pas surprenant que des partisans s'inquiètent de voir leur club ne faire guère mieux que la barre de ,500, après quatre matches.
On se demande si les champions en titre du Super Bowl ont ce qu'il faut pour rééditer.
La défaite de 24-9 subie lundi contre les Niners a révélé des failles au niveau du plan de match, de la profondeur et de la prise de décisions par des joueurs clés.
Les Rams ont inscrit moins de 10 points pour la première fois depuis 2020.
En six saisons sous la gouverne de Sean McVay, ce n'était que la cinquième fois qu'ils n'obtenaient pas de touché.
« Je ne vais pas chercher des excuses à propos de pourquoi nous n'avons pas joué à la hauteur de nos standards, a dit McVay. Il reste beaucoup de football à jouer, et c'est à nous de décider ce qu'il adviendra de notre saison. Il faut juste continuer de lutter. »
De passage au SoFi Stadium dimanche seront les Cowboys de Dallas, dont la fiche est 3-1.
La saison des Rams a mal débuté, le club se voyant corrigé 31-10 par Buffalo.
Depuis l'arrivée de McVay, l'équipe n'avait pas encore été battue deux fois par 10 points ou plus si rapidement dans une saison.
Lundi, en plus d'être limitée à 57 verges au sol et trois placements, l'attaque des Rams a concédé sept sacs subis par Matthew Stafford. Ce dernier a également commis une sixième interception en 2022.
Cooper Kupp a fait sa part lundi avec un sommet personnel de 14 attrapés, pour 122 verges.
L'entraîneur des 49ers Kyle Shanahan a le numéro de McVay, avec sept victoires de suite en saison régulière - de quoi voir comme une anomalie le gain des Rams lors du dernier match de championnat de la Nationale.
Les deux clubs vont s'affronter à nouveau le 30 octobre, à Los Angeles.
L'ailier défensif Takk McKinley des Rams a attiré l'attention mais pas pour les bonnes raisons, lundi.
Choix de premier tour en 2017, il a argumenté de façon colérique avec son coéquipier Justin Hollins en deuxième demie, au point où d'autres Rams ont dû les séparer.
Le secondeur Hollins a dit qu'il ne faut pas en faire toute une histoire. Il reste que ça ne fait pas bien paraître McKinley, qui en est à son cinquième club en six ans.