Dak Prescott n'est pas prêt... mais la porte reste ouverte pour affronter les Rams
FRISCO, Texas - Le propriétaire et directeur général des Cowboys de Dallas, Jerry Jones, n'a pas voulu exclure la possibilité que Dak Prescott soit disponible dimanche contre les Rams de Los Angeles, mais il a admis que la poigne de Prescott sur le ballon « n'était pas assez bonne pour jouer » pour le moment.
À l'antenne du 105,3 The Fan à Dallas, Jones a affirmé que le pouce droit de Prescott qui a subi une opération prenait du mieux.
« Je ne sais pas si on peut demander de meilleures nouvelles techniquement, de la manière dont il réagit physiquement au processus de guérison a dit Jones. Toutes ces choses progressent et je ne sais s'il peut faire plus de progrès en voyant les jours passer et en considérant l'endroit de la blessure. Il y a certains aspects de la réhabilitation qui, comme je le dis souvent, ne sont compris que par les médecins, mais il aura une grosse semaine et il sera dur sur lui-même pour être prêt à jouer. »
Prescott doit rencontrer les médecins jeudi. Il a subi une chirurgie le 12 septembre et ses points de suture de son pouce droit ont été retirés le 26 septembre. La semaine dernière, Mike McCarthy a affirmé que Prescott était toujours aux prises avec du gonflement dans l'articulation et Jones a dit après la victoire contre les Commanders de Washington que Prescott n'avait toujours pas recommencé à lancer de ballons.
Lundi, McCarthy a dit qu'il souhaitait que Prescott puisse participer à une semaine complète d'entraînement avant de revenir au jeu.
« Nous ne parlons pas d'une absence d'une semaine, vous comprenez? », a dit McCarthy.
Si Prescott n'est pas prêt à revenir au jeu, Cooper Rush effectuera son quatrième départ consécutif. Rush est devenu le premier quart-arrière des Cowboys à remporter les quatre premiers départs de sa carrière (il avait une fiche de 1-0 la saison dernière). En trois départs cette saison, il a lancé quatre passes de touché et il n'a lancé aucune interception, en plus de ne subir que deux sacs du quart. Adam Schefter de ESPN a laissé entendre mardi en après-midi que tous les signes portaient à croire que Rush retrouvera la place derrière le centre pour la prochaine rencontre des Cowboys.
Questionné s'il y avait un nombre de matchs ou de victoires qui forcerait les Cowboys à continuer de faire confiance à Rush comme ils l'ont fait avec Prescott en 2016 lorsque Tony Romo était en santé, Jones a dit « non, pas comme je vois les choses aujourd'hui ».