Derrick Henry semble disposé à quitter les Titans après la saison 2023
NASHVILLE, Tenn. - Le porteur de ballon des Titans du Tennessee Derrick Henry a affirmé dimanche qu'il réfléchit à son avenir dans la NFL, après un revers frustrant, 19 à 16 aux mains des Texans de Houston.
Cette défaite des Titans mettait officiellement fin à leurs espoirs de participer aux éliminatoires.
« Oui, définitivement. Aujourd'hui, j'avais cette impression [que ça pourrait bien être la fin de mon séjour avec les Titans] », a concédé Henry, qui normalement préfère rester dans le moment présent.
« Je gardais l'espoir qu'on se glisse en éliminatoires par la porte arrière. Mais nous sommes sortis de la course avec trois matchs à jouer... J'ai passé ma carrière au complet ici. J'aurais aimé faire ma sortie en force, mais ce n'est pas le cas. »
Les Titans devront prendre une décision en ce qui a trait à l'athlète de 29 ans, qui sera joueur autonome puisque son contrat de quatre ans et 50 M$ paraphé en 2020 vient à échéance dans quelques semaines.
On estime que le Tennessee aura environ 92 millions $ d'espace sous le plafond salarial durant l'entre-saison, rendant possible un retour de Henry en 2024.
Toutefois, les 410 jeux offensifs auxquels a pris part la recrue Tyjae Spears sont seulement un de moins que ceux de Henry.
La performance de « King Henry » face aux Texans a été sa pire comme partant dans la NFL : seulement neuf verges au sol sur 16 portées.
À ses cinq matchs précédents contre Houston, il avait été plus que dominant, récoltant en moyenne 203,6 verges par la course.
« Collectivement, nous n'avons pas été bons aujourd'hui, a analysé Henry. Ils ont été la meilleure équipe, le mérite leur revient. Ils semblaient avoir une réponse à tout ce qu'on leur proposait. »
En 14 matchs durant ce calendrier 2023, Henry totalise 875 verges au sol sur 214 portées. Il a trouvé la zone des buts à dix reprises.
Ses 9210 verges terrestres en carrière représentent le deuxième plus haut total de la concession (Oilers et Titans) derrière Eddie George. Les 88 touchés de Henry lui confèrent le premier rang de l'histoire.
Les Titans joueront à domicile face aux Seahawks de Seattle lors de la semaine no 16, avant de visiter les Texans la semaine suivante, et de compléter leur saison devant leurs partisans, contre les Jaguars de Jacksonville.
« Je vais tenter de tout donner durant ces trois matchs restants. Je vais tout laisser sur le terrain », a-t-il promis.