Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deshaun Watson à son poste pour l'ouverture du camp d'entraînement des Browns

Deshaun Watson Deshaun Watson - PC
Publié
Mise à jour

BEREA, Ohio - Deshaun Watson s'entraîne et continue d'attendre. Il commence à être habitué à cette situation.

Le controversé quart des Browns de Cleveland était sur le terrain mercredi lors de l'ouverture du camp de l'équipe. On ne sait toujours pas si Watson sera suspendu par la NFL pour avoir enfreint sa politique de conduite personnelle.

Watson a été accusé d'inconduite sexuelle par plus de deux dizaines de massothérapeutes du Texas et le quart étoile âgé de 26 ans pourrait être puni par la préfète de discipline Sue L. Robinson, qui étudie le dossier depuis plusieurs semaines.

On s'attendait à ce que Robinson, une juge à la retraite embauchée par la ligue et l'Association des joueurs de la NFL pour gérer les sanctions, rende sa décision avant le début du camp des Browns. Cela ne s'est toutefois pas produit.

L'entraîneur-chef Kevin Stefanski a affirmé avoir des plans pour ses quarts, peu importe la longueur de la peine.

Stefanski a réitéré que le réserviste Jacoby Brissett sera derrière le centre si Watson est suspendu. Durant le camp, les quatre quarts des Browns - Watson, Brissett, Josh Rosen et Josh Dobbs - obtiendront des répétitions.

« Les gars vont faire une rotation, comme d'habitude, a-t-il noté. Lors des exercices ce printemps, Deshaun a fait une rotation avec Jacoby, donc il n'y a rien de nouveau de ce côté. La vérité est que nous devons nous assurer que chacun d'un est prêt à jouer. »

« Ça ne veut pas dire que nous allons partager les répétitions de manière égale entre les quatre gars. Nous devons nous assurer qu'ils soient tous prêts et nous avons un plan pour les employer à différents moments. »

Les Browns, qui ont déçu en 2021 en compilant un dossier de 8-9, pourraient connaître une campagne différente selon la décision prise par Robinson.

L'ailier défensif Myles Garrett a déclaré que les membres des Browns seront solidaires, peu importe si Watson peut jouer ou non.

« Nous allons laisser la situation se régler et nous voulons nous maintenir à un standard élevé, peu importe ce qui arrive, a dit Garrett, qui a établi un record d'équipe avec 16 sacs la saison dernière. Notre défensive va faire ça. À ce que je sache, l'autre équipe ne peut pas gagner si elle ne marque pas de point. »

Même s'il est suspendu, Watson pourra s'entraîner avec les Browns. Garrett a souligné que sa présence permettra de développer une cohésion avec ses coéquipiers, ce qui a été défaillant la saison dernière après plusieurs défaites serrées et un divorce difficile avec le receveur Odell Beckham fils.

« Nous serons prêts, peu importe s'il est sur le terrain ou non, a insisté Garrett. Nous ne voulons pas que ce soit une distraction. Il est avec nous aujourd'hui. Il le sera tout au long de la saison lors des entraînements. »

« Il va être avec nouveau dans le gymnase, il va pouvoir interagir avec nous. Il sera un membre de l'équipe à part entière, à toutes fins pratiques. »

Les Browns gèrent l'incertitude entourant Watson depuis qu'ils ont acquis ses services des Texans de Houston et lui ont accordé en mars un contrat d'une valeur de 230 millions $ US.

Le demi de coin Greg Newsome II a affirmé que la situation entourant Watson n'était pas une distraction pour ses coéquipiers et lui.

« Quand il est dans l'édifice, il ne se comporte pas comme quelqu'un qui est une distraction, a souligné Newsome. Il se concentre sur le football et rien que ça. Nous allons donc nous préoccuper du football et rien d'autre. »

« Nous allons laisser le reste se régler de lui-même. Nous sommes déjà à un point où nous nous concentrons sur la saison. Bien sûr que nous espérons que D-Wat sera là dès la première semaine. Mais si ce n'est pas le cas, nous comptons sur d'autres joueurs pouvant prendre la relève et jouer de la bonne façon. »