Diontae Johnson et Minkah Fitzpatrick ont eu une altercation après le dernier match
La frustration qui a émané de Diontae Johnson sur le terrain dimanche dernier à Cleveland s'est transportée jusqu'au vestiaire des Steelers de Pittsburgh après le match, alors qu'une altercation a éclaté avec son coéquipier Minkah Fitzpatrick.
Selon ESPN, Cameron Heyward et T.J. Watt ont dû s'interposer et lancer le message que l'équipe doit rester unie.
Le calme a été rétabli, mais cette altercation entre deux des joueurs vedettes de l'équipe a laissé des marques chez les Steelers, qui ont limogé le coordonnateur offensif Matt Canada deux jours plus tard.
C'était la première fois que l'organisation effectuait un changement au sein de son personnel en pleine saison depuis 1941. À l'époque, le propriétaire Bert Bell avait lui-même décidé de se congédier de son poste d'entraîneur-chef après un départ de 0-2, avant d'embaucher Aldo Donelli (0-5), qui n'avait guère fait mieux, puis Walt Kiesling (1-2-1).
Après une autre performance offensive décevante dans une défaite de 13-10, en plus de la crise de Johnson, il devenait évident que les Steelers devaient agir.
Johnson, qui a effectué seulement deux attrapés face aux Browns, était visiblement contrarié le long des lignes de côté durant la rencontre. Il a d'ailleurs tenu un échange animé avec l'entraîneur-chef Mike Tomlin. Mais ça ne s'est pas arrêté là.
D'après ESPN, il a continué de piquer les entraîneurs tout au long du trajet de retour vers le vestiaire, puis Fitzpatrick l'a confronté. Ça s'est enflammé, jusqu'à ce qu'Heyward et Watt empêchent la situation d'empirer. Ils ont calmé les esprits de tout le monde avant d'aborder la situation avec Tomlin. D'autres sources entourant les Steelers disent que l'équipe semble avoir réussi à passer à autre chose et que cet incident n'a pas affecté la préparation en vue du match de dimanche contre les Bengals de Cincinnati.
Pour le reste de la saison, l'entraîneur des porteurs de ballon Eddie Faulkner agira à titre de coordonnateur offensif.
« Je parle au nom de l'attaque quand je dis que nous avons tous une responsabilité là-dedans. Nous avons l'impression de l'avoir laissé tomber », de dire Faulkner.
« On déteste voir ces choses-là arriver. Nous devons tous faire mieux », avait aussi réagi le quart-arrière Kenny Pickett plus tôt cette semaine.