Duel de section à l'avantage des Browns avec leur quart recrue
Dustin Hopkins a réussi un placement victorieux de 34 verges avec deux secondes au cadran pour procurer une victoire de 13-10 aux Browns de Cleveland face aux Steelers de Pittsburgh, dimanche, dans un important duel de l'intrigante division Nord de l'Association américaine.
Les Browns (7-3) signent une troisième victoire de suite et s'approchent des Ravens de Baltimore et du sommet de la très compétitive division. Les Steelers (6-4) voient leur séquence de victoires s'arrêter à deux et se retrouvent au troisième rang de la division.
Les Ravens (8-3) ont battu les Bengals de Cincinnati (5-5) 34-20 dans un autre duel de section, jeudi soir, pour solidifier leur première place.
La semaine dernière, Hopkins a placé le ballon entre les poteaux sur une distance de 40 verges lors du dernier jeu de la rencontre pour procurer une victoire de 33-31 aux siens contre les Ravens.
Les Browns ont ainsi vaincu les Ravens et les Steelers (6-4) en deux semaines consécutives pour la première fois en 15 tentatives. Et la performance de Thompson-Robinson, bien que parfois irrégulière, a donné aux Browns l'espoir que cette saison puisse encore être spéciale malgré l'absence de Watson.
Le quart recrue Dorian Thompson-Robinson effectuait un premier départ depuis que Deshaun Watson a subi une blessure à l'épaule mettant fin à sa saison la semaine dernière.
Thompson-Robinson, qui en était au deuxième départ de sa carrière, a complété 24 de ses 43 passes pour des gains de 165 verges avec une interception. Il a surtout été en mesure d'amener les Browns en position pour effectuer le placement victorieux en complétant quatre passes pour des gains de 39 verges sur la dernière séquence à l'attaque des Browns.
« Oui, je suis très heureux, a-t-il déclaré. Je suis content de pouvoir offrir cette victoire à mes coéquipiers. »
« Il s'en est sorti, a déclaré l'entraîneur-chef des Browns, Kevin Stefanski. Il a réalisé de gros jeux tout au long de cette séquence, et tout au long du match. Je sais que cela n'a pas toujours été parfait, mais il a réussi quand cela comptait. »
Les Browns ont pris le ballon à leur propre ligne de 35 avec 1:18 à jouer, et le quart a réussi des relais de 15, cinq, huit et 11 verges pour faire progresser le ballon jusqu'à la ligne de 34 des Steelers. Ces derniers ont ensuite écopé d'une pénalité pour rapprocher un peu plus les Steelers de la zone des buts.
Les Steelers se sont tournés vers leur propre unité défensive en deuxième demie, qui a fait du bon travail pour freiner Thompson-Robinson jusqu'aux derniers moments.
Kenny Pickett a été limité à 106 verges de gains aériens. Les Steelers ont amassé moins de verges que leurs adversaires pour une 10e semaine de suite et n'ont pas pu faire grand-chose contre l'unité défensive des Browns, classée au premier rang du circuit.
C'est une rare défaite des Steelers au terme d'un match serré. Ils avaient remporté leurs neuf derniers matchs décidés par huit points ou moins, dont six cette saison.
« Nous allons apprendre de cela, a dit l'entraîneur-chef des Steelers, Mike Tomlin. Nous allons être de retour. »
Jerome Ford a inscrit le seul touché des Browns au premier quart sur une distance d'une verge.
Après avoir été limités à 64 verges en première demie, les Steelers en ont amassé 74 à leur deuxième jeu du troisième quart. Jaylen Warren a trouvé une ouverture du côté droit, a évité un plaqué du demi de coin Greg Newsome II et a battu de vitesse tous les autres joueurs défensifs pour signer le plus long jeu de la saison des Steelers.
C'était aussi la plus longue course pour le club de la Pennsylvanie depuis 2014. Warren a terminé le match avec un sommet personnel de 129 verges au sol en seulement neuf courses.
Le meneur de la NFL au chapitre des sacs Myles Garrett en a ajouté deux à sa fiche. Il en compte déjà 13 cette saison, trois de moins que son sommet personnel.