Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dustin Hopkins parmi les botteurs les mieux payés

Dustin Hopkins Dustin Hopkins - Getty
Publié
Mise à jour

Les Browns de Cleveland et le botteur Dustin Hopkins sont parvenus à s'entendre sur les termes d'une prolongation de contrat de trois ans d'une valeur totale de 15,9 millions $, ont indiqué des sources à Adam Schefter d'ESPN lundi, ce qui fait de lui l'un des cinq botteurs les mieux payés de la NFL.

En 2023, Hopkins a établi un record de franchise en réussissant 33 de ses 36 tentatives de placement, dont une de 58 verges, la plus longue de sa carrière. Hopkins a également établi un record de la NFL avec cinq matchs consécutifs au cours desquels il a réalisé un placement d'au moins 50 yards.

Hopkins, qui est âgé de 33 ans, devait entamer la dernière année de son contrat d'une valeur de base de 2,875 M$.

Les Browns ont fait l'acquisition de Hopkins deux semaines avant le début de la saison 2023, en envoyant un choix de septième tour en 2025 aux Chargers de Los Angeles.

Repêché au sixième tour par les Bills de Buffalo en 2013, Hopkins avait été retranché par Buffalo, les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Commanders de Washington. Il a ensuite perdu son poste de botteur avec les Chargers avant d'aboutir à Cleveland, où il a réalisé la meilleure année de sa carrière.

Hopkins a manqué les deux derniers matchs de la saison régulière des Browns et leur défaite en éliminatoires contre les Texans de Houston en raison d'une blessure aux ischio-jambiers – il avait également subi une grave blessure aux ischio-jambiers avec les Chargers en 2022 – mais il est en bonne santé et a participé au mini-camp de l'équipe.

Au début de la saison morte, les Browns ont également offert un contrat à Cade York, qu'Hopkins avait remplacé la saison dernière.