Elijah Moore ne sera pas échangé et ne jouera pas dimanche, dit l'entraîneur Robert Saleh
Le receveur des Jets de New York Elijah Moore était de retour au centre d'entraînement de l'équipe vendredi, mais il ne sera pas disponible en vue du match de dimanche contre les Broncos de Denver.
Frustré, Moore avait réclamé un échange jeudi après avoir été renvoyé à la maison en raison d'une altercation avec un entraîneur.
« Lui demander de jouer un match de football dans l'état d'esprit où il se trouve ne serait pas juste pour lui à mon avis, a justifié l'entraîneur Robert Saleh. C'est entièrement ma décision. »
Saleh a indiqué que l'organisation n'allait pas acquiescer à la demande d'échange de Moore puisqu'ils espèrent régler leur différend. Bien que présent au centre vendredi, il ne s'est pas entraîné avec l'équipe et il ne fera pas le voyage à Denver. Il restera au New Jersey avait de travailler avec le personnel de conditionnement physique.
« Ça fait partie des choses avec lesquelles on doit composer quotidiennement, d'expliquer Saleh. On va simplement continuer à travailler avec lui. »
La date limite des échanges dans la NFL est le 1er novembre.
Saleh a confirmé que l'équipe a demandé à Moore de partir avant le début de la pratique d'hier en raison d'un désaccord avec l'un des entraîneurs. Selon ESPN, il a eu un échange houleux avec le coordonnateur offensif Mike LaFleur.
« C'est arrivé à un point où les esprits s'échauffent et il a montré son mécontentement. Le mieux à faire pour lui était d'aller décompresser et de prendre un jour de congé avant qu'on se retrouve. »
Cette controverse arrive à un étrange moment étant donné que le club connaît son meilleur début de saison depuis 2015 en vertu d'une fiche de 4-2, dont une série de trois victoires de suite. Moore, choix de deuxième ronde au repêchage de 2021, a montré des signes prometteurs comme recrue mais il serait insatisfait de son utilisation. Il est au sixième rang de l'équipe pour les attrapés (16) et cinquième parmi les joueurs ciblés (28).