Endetté de 12 M$, Adrian Peterson doit remettre des biens
Un juge de Houston a ordonné à l'ancien porteur de ballon de la NFL Adrian Peterson de lui remettre de nombreux biens afin de rembourser une dette estimée à plus de 12 millions $.
L'administrateur judiciaire, Robert Berleth, a demandé cette ordonnance en juillet et a déclaré que Peterson « est connu pour avoir de nombreux biens » à son domicile de Missouri City, au Texas. Le juge de Houston a ordonné lundi aux policiers du comté de Fort Bend, au Texas, d'accompagner Berleth à la résidence de Peterson pour maintenir la paix.
Les problèmes d'endettement de Peterson ont commencé lorsqu'il a contracté un prêt de 5,2 millions $ auprès d'une société de prêt de Pennsylvanie en 2016. La somme a augmenté en raison des intérêts et des frais d'avocat, ce qui a conduit à un jugement de 8,3 millions $ contre lui en 2021.
« Aucune compensation n'a été faite pour ce jugement à ce jour », a déclaré l'administrateur judiciaire dans le document déposé au tribunal en juillet.
Peterson, qui est âgé de 39 ans, a joué pour la dernière fois dans la NFL lors de la saison 2021.
Joueur par excellence de la NFL en 2012, quatre fois All-Pro et sept fois sélectionné pour le Pro Bowl, Peterson a mené la ligue pour les verges au sol trois fois au cours de sa carrière de 15 saisons. Il est le cinquième joueur de l'histoire avec 14 918 verges et 90 touchés en 184 matchs (167 départs) avec sept équipes, notamment les Vikings du Minnesota (2007 à 2016).