Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Packers s'offrent les clés de leur destinée en battant les Vikings

Robert Tonyan célèbre son touché avec ses coéquipiers Robert Tonyan célèbre son touché avec ses coéquipiers - PC
Publié
Mise à jour

Les Packers de Green Bay se sont offert les clés de leur destinée avec une victoire convaincante sur les Vikings du Minnesota 41 à 17 au Lambeau Field.

La défense des Packers a malmené Kirk Cousins qui a connu quatre revirements et Green Bay (8-8) s'est ainsi donné l'option de se qualifier pour les éliminatoires avec une victoire face aux Lions de Detroit, à domicile, lors de la dernière semaine d'activités. Une défaite des Packers face aux Lions signifierait l'élimination de la formation du Wisconsin.

Du côté offensif, les Packers ont été menés par un excellent match du duo des Aaron. Aaron Jones a été la vedette offensive avec 111 verges par la course en 14 tentatives. C'est son compagnon du champ-arrière, A.J. Dillon qui a inscrit le seul touché au sol par un porteur de ballon. Aaron, Rodgers celui-là, a récolté 159 verges par la voie des airs en plus de lancer un touché à Robert Tonyan. Le numéro 12 a trouvé la zone de but avec ses jambes au quatrième quart.

Cousins et le réserviste Nick Mullens ont sauvé l'honneur avec deux touchés tard au quatrième quart pour porter la récolte du Minnesota (12-4) à 17 points. La marque était alors de 41 à 3.

Avec une victoire contre les Lions, les Packers pourraient se qualifier pour les séries éliminatoires pour une 12e fois depuis 2009. Cette victoire de Green Bay signifie également que les Saints et les Commanders ne participeront pas aux éliminatoires.

Record de médiocrité pour les Rams

Les Chargers (10-6) ont remporté la bataille de la cité des Anges contre les Rams (5-11) grâce à un gain de 31 à 10.

Austin Ekeler a brillé avec 122 verges au sol et deux touchés en dix courses. Justin Herbert a également bien fait en complétant deux passes de touchés en plus d'ajouter 212 verges aériennes en 21 passes complétées. Les ailiers approchés Donald Parham fils et Gerald Everett ont été les cibles des majeurs lancés par Herbert.

Du côté des Rams, le demi offensif Malcolm Brown a été le seul à trouver la zone de but grâce à une course de 23 verges au deuxième quart. La marque était alors de 14 à 10. Les Chargers ont marqué les 17 points suivant pour porter la marque finale à 31-10.

Déjà assurés d'un billet éliminatoire, les Chargers se sont donné une chance de doubler les Ravens de Baltimore (10-5) qui affronteront les Steelers de Pittsburgh (7-8), dimanche soir.

Avec un onzième revers cette saison, les Rams sont officiellement devenus l'équipe championne en titre avec la pire fiche suivant une conquête du Super Bowl.

San Francisco a le dernier mot, Stidham impressionne 

Robbie Gould a réussi un placement de 23 verges en prolongation pour permettre aux 49ers de San Francisco de signer une neuvième victoire de suite en disposant des Raiders de Las Vegas par la marque de 37 à 34.

Tashaun Gibson a réalisé le jeu clé de la prolongation en interceptant la passe de Jarrett Stidham pour Devante Adams en plus de ramener le ballon à la ligne de 7 de Vegas. 

Brock Purdy a complété 22 de ses 35 passes pour des gains de 284 verges en plus de lancer deux passes de touché. Il a été victime d'une interception.

Christian McCaffrey a amassé 121 verges au sol en 19 courses en plus d'inscrire un touché. Les Niners ont récolté un autre touché au sol signé Jordan Mason, alors que Brandon Aiyuk et George Kittle ont inscrit chacun un majeur par la voie des airs.

Dans la défaite, le quart des Raiders Jarrett Stidham a signé une performance inspirée en complétant 23 de ses 34 passes pour 365 verges en plus d'obtenir trois passes de touché. Il a été intercepté à deux reprises.

Devante Adams a terminé la rencontre avec deux touchés et 153 verges en 7 réceptions. Le receveur a battu la marque d'équipe de Tim Brown pour le plus de verges en une saison par un receveur réalisé en 1997 avec 1408 verges.