Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Seahawks écarent LDT et les Jets de la course aux éliminatoires

Laurent Duvernay-Tardif Laurent Duvernay-Tardif - PC
Publié
Mise à jour

Les Seahawks de Seattle ont gâché le premier départ de la saison de Laurent Duvernay-Tardif en écartant les Jets de New York du portrait éliminatoire grâce à une victoire au compte de 23 à 6, dimanche. 

Avec une victoire face à des Jets sans éclats, les Seahawks font un pas de plus vers leur billet pour les éliminatoires. 

Geno Smith a complété 18 de ses 29 passes pour 183 verges par la voie des airs en plus de réaliser deux passes de touché.

Dans le camp des Seahawks, Colby Parkinson et Tyler Mabry ont été auteurs de touchés sur des passes de Smith, alors que Kenneth Walker III a obtenu 133 verges au sol en 23 courses, sans toutefois trouver la zone des buts.

Le quart des Jets Mike White a complété 23 de ses 46 passes pour 240 verges de gain en plus d'être victime de deux interceptions.   

La rencontre a débuté avec une course sur 60 verges de Walker. Geno Smith a ensuite complété le travail en trouvant les mains de Colby Parkinson sur 12 verges pour inscrire le majeur et placer Seattle aux commandes.

Le quart des Seahawks a opté pour la même recette dès le début du deuxième quart en repérant Tyler Mabry pour offrir une avance de 14 points à Seattle.

Jason Myers a ajouté des points au tableau pour les Seahawks en réussissant trois placements, dont deux de 31 verges pour permettre à Seattle d'être en plein contrôle.

Les Seahawks ont mis fin à leur séquence de trois défaites en infligeant un cinquième revers de suite aux Jets.

Laurent Duvernay-Tardif en était à son premier départ depuis près d'un an. Il s'agissait de son premier départ depuis qu'il avait occupé ce poste le 9 janvier 2022 pour les Jets. Le Québécois était revenu au jeu au sein de la formation des Jets depuis trois semaines, mais il n'avait pas obtenu le départ. 

Pour accéder aux éliminatoires, les Seahawks (8-8) devront vaincre la semaine prochaine les Rams de Los Angeles et espérer une défaite des Packers de Green Bay (8-8) contre les Lions de Detroit (8-8). Des verdicts nuls lors de ces deux affrontements qualifieraient aussi Seattle pour les éliminatoires.