Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mahomes et Kelce complètent une passe dans le dos en plein match!

Patrick Mahomes Patrick Mahomes - PC
Publié
Mise à jour

Il n'y a pas grand-chose que Patrick Mahomes et Travis Kelce ne peuvent faire sur un terrain de football. Le duo triple champion du Super Bowl a épaté la galerie samedi avec une passe dans le dos du numéro 15 au numéro 87 lors du match du calendrier préparatoire des Chiefs face aux Lions de Detroit.

Il semblait une question de temps avant de voir ce jeu spectaculaire entre les deux athlètes être tenté. Mahomes avait lui-même admis que son entraîneur-chef Andy Reid et lui voulaient tenter l'expérience lors d'un passage à l'émission First Things First sur les ondes de FS1. 

« Coach Reid veut que je tente cette passe plus que quiconque au monde. Il met délibérément en place des jeux pour que je puisse l'essayer. Ce n'est pas une affaire d'entraîneur [qui ne voudrait pas]. Lors d'un de ces matchs, nous devons le faire », expliquait alors le double joueur par excellence de la NFL.

Les médias sociaux se sont évidemment enflammés devant l'exploit du duo vedette. Jason Kelce, le frère aîné de Travis, a souligné l'audace du quart-arrière. « Il l'a vraiment fait! Mahomes le Magicien », a-t-il inscrit sur la plateforme X.

« Patrick Mahomes a pris le débat qui dit que les joueurs de la NFL ne pourraient pas jouer dans la NBA au sérieux et il a amené le parquet de basketball sur le terrain de football avec UNE SUPERBE PASSE DANS LE DOS, écrit Robert Griffin III. Ne comparez aucun quart-arrière à lui, il est DANS SON PROPRE MONDE. »

Mathieu Bett se signale du côté des Lions

Pendant que Mahomes et Kelce faisaient de la magie d'un côté, le Québécois Mathieu Betts s'est mis en évidence pour les Lions de Detroit.

L'ancien des Lions – de la Colombie-Britannique – a réussi un puissant sac du quart face au vétéran Carson Wentz. Il s'agit de son premier en carrière dans la NFL.

Signé par Detroit en février dernier, Betts a disputé les quatre premières saisons de sa carrière dans la LCF, avec Edmonton puis la Colombie-Britannique.

Il avait fait partie de l'équipe de pratique des Bears de Chicago en 2019.