Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrick Mahomes et les Chiefs ont le dessus dans le 6e chapitre face à Tom Brady

Travis Kelce, Jody Forston et Patrick Mahomes Travis Kelce, Jody Forston et Patrick Mahomes - Getty
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Patrick Mahomes et les Chiefs de Kansas City ont brillé offensivement, dimanche, dans une victoire de 41 à 31 sur les Buccaneers de Tampa Bay de Tom Brady.

Mahomes a terminé la soirée avec trois passes de touché, mais surtout une magnifique pièce de jeu pour Clyde Edwards-Helaire au deuxième quart après avoir évité la pression, effectué un tour sur lui-même et lancé une passe comme un joueur de basketball!

Les Chiefs (3-1) ont également fait un peu de magie avec un jeu truqué où Mahomes faisait semblant d'apporter des changements et de communiquer avec ses joueurs avant que l'ailier rapproché Noah Gray ne se place en un éclair au poste de quart pour accepter la remise et effectuer une faufilade sur une verge pour le touché.

Tom Brady a été à la hauteur du duel de l'autre côté du ballon avec 385 verges de gain, trois passes de touché et aucune interception. Il a cependant été victime d'un échappé quand la pression s'est amenée sur lui.

En retard toute la soirée, les Bucs (2-2) n'ont effectué que six courses au sol, terminant la soirée avec une récolte de trois verges. Rachaad White et Leonard Fournette ont tous deux porté trois fois le ballon. C'est la recrue qui inscrit l'unique majeur au sol pour les locaux.

De l'autre côté, les Chiefs ont couru à 37 reprises avec le ballon, dont 30 occasions entre le duo d'Edward-Helaire et de la recrue Isiah Pacheco. Les deux demis offensifs ont été excellents avec 92 verges et un touché en 19 courses pour le vétéran contre 63 verges en 11 tentatives pour la recrue.

Les Bucs saluaient le retour des receveurs Julio Jones et Chris Godwin en plus de Mike Evans qui avait raté le dernier match en raison d'une suspension. La paire Brady-Evans a une fois de plus été monstrueuse avec 103 verges de gain et deux touchés. Godwin a effectué sept réceptions pour 59 verges. Le talentueux receveur a toutefois offert une frousse à son équipe en demeurant au sol sur un jeu à la porte des buts. Il est revenu dans le match par la suite. De son côté, Jones a été tranquille avec une passe captée pour sept verges de gain.

Les Chiefs sont maintenant seuls au sommet de la division Ouest de l'Américaine en vertu de la défaite des Broncos de Denver (2-2) face aux Raiders de Las Vegas (1-3).

Mahomes et Brady ont maintenant divisé les honneurs de leurs duels avec trois victoires de chaque côté.

ContentId(3.1412635):NFL : Les Bucs cafouillent sur le botté d'envoi (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo