Foster Moreau prend une pause pour soigner un lymphome d'Hodgkin
Foster Moreau, qui évolue au poste d'ailier rapproché dans la NFL, a été diagnostiqué d'un lymphome de Hodgkin et il se retire du football pendant qu'il subit un traitement contre le cancer, a annoncé mercredi le joueur de 26 ans.
Le joueur autonome a été diagnostiqué à la suite d'un examen médical effectué par l'équipe médicale des Saints de la Nouvelle-Orléans. Moreau a rencontré les Saints à la Nouvelle-Orléans et a également rendu visite aux Bengals de Cincinnati la semaine dernière dans le but de signer un nouveau contrat.
« La période des joueurs autonomes a changé ma vie grâce à un processus quelque peu miraculeux », a écrit Moreau sur son compte Twitter. « Au cours d'un examen médical de routine effectué par l'équipe médicale des Saint à la Nouvelle-Orléans, j'ai appris que j'étais atteint d'un lymphome de Hodgkin et que je devais m'éloigner du football pour combattre un nouvel adversaire : le cancer. Je suis reconnaissant du soutien et des personnes qui m'ont soutenu. »
Il a ajouté : « Ceci étant dit, je vais aller botter le cul de cette chose et retourner faire ce que j'aime ! »
Le docteur John Amoss, médecin de longue date de l'équipe des Saints, a aidé à établir le diagnostic. Amoss a également découvert que l'ancien des Eagles, Jon Dorenbos, avait un anévrisme aortique en 2017. Dorenbos a été diagnostiqué après avoir subi un examen physique par l'équipe médicale des Saints dans le cadre d'un échange proposé pour l'envoyer à la Nouvelle-Orléans. Il a été opéré quelques semaines plus tard et a pris sa retraite de la NFL.
Le lymphome hodgkinien, anciennement connu sous le nom de maladie de Hodgkin, est une forme de cancer qui prend naissance dans les globules blancs et affecte le système lymphatique, qui fait partie du système immunitaire de l'organisme. Il s'agit du moins courant des deux types généraux de lymphome.
Moreau, originaire de la Nouvelle-Orléans et qui a joué au football à LSU, a été choisi au quatrième tour par les Raiders en 2019. Il a attrapé 91 passes pour 1 107 verges et 12 touchés au cours de ses quatre saisons à Oakland et Las Vegas.