Passer au contenu principal

RÉSULTATS

George Kittle reçoit une amende de 13 699 $ pour le chandail qu'il portait contre les Cowboys

George Kittle - Getty
Publié
Mise à jour

La NFL a infligé une amende de 13 699 dollars à l'ailier rapproché George Kittle des 49ers de San Francisco pour avoir utilisé un langage injurieux sur le T-shirt qu'il portait sous son uniforme contre les Cowboys de Dallas dimanche soir.

Kittle portait le t-shirt sous son maillot rouge n° 85 lors de la victoire 42-10 des Niners sur les Cowboys. Son chandail disait « F--- Dallas » en lettres bleues, et Kittle l'a révélée en célébrant la course de 26 verges de Jordan Mason au début du quatrième quart.

Mercredi, des sources ont indiqué à Adam Schefter d'ESPN que la ligue envisageait d'infliger une amende pour une violation de l'uniforme par un « message personnel ». Le prix d'une telle infraction est de 10 927 dollars.

Kittle a précisé jeudi qu'il n'avait aucun regret, même s'il était condamné à une amende.

« Je le referais à 100% », a lancé Kittle.

Kittle a porté le maillot en hommage à l'ancien secondeur des Niners Gary Plummer, qui avait porté un chandail similaire avec le même message lors du match de championnat de la NFC de 1994 contre les Cowboys.

À l'époque, la rivalité San Francisco – Dallas était la plus grande de la NFL; les équipes se sont affrontées lors de trois matchs de championnat consécutifs et ont remporté ensemble les trois titres du Super Bowl.

L'entraîneur de San Francisco, Kyle Shanahan, a déclaré mercredi qu'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que Kittle porte ce t-shirt, soulignant que cela faisait partie de la personnalité hors norme de son joueur étoile.

Une personne qui n'a pas souri est le passeur des Cowboys Micah Parsons. Dans son podcast « The Edge with Micah Parsons », ce dernier a déclaré qu'il avait l'impression que Kittle « rendait les choses beaucoup plus personnelles qu'elles ne devaient l'être ».