Hurts serein et sûr de lui malgré ses erreurs
Le quart-arrière Jalen Hurts peut dire merci à Saquon Barkley, Dallas Goedert, Reed Blankenship, Zach Baun et quelques autres coéquipiers productifs en temps opportun pour une victoire à La Nouvelle-Orléans dimanche.
Hurts est parvenu à compléter quelques passes sous pression, et tardivement, pour aider les Eagles de Philadelphie à vaincre les Saints 15-12 et porter leur fiche à deux gains et un revers depuis le début de la saison.
Il a également conclu sa journée de travail avec 29 passes complétées en 38 tentatives pour des gains de 311 verges par la voie des airs, en plus d'amasser 25 verges au sol.
Pourtant, il a manqué des jeux cruciaux — Hurts n'a pas été capable de compléter une passe de touché — et les revirements sont demeurés un point négatif pour le meneur de jeu des Eagles.
Hurts et les Eagles continuent de perdre la bataille des revirements, un aspect qui a empêché l'équipe, depuis l'arrivée de l'entraîneur-chef Nick Sirianni, d'atteindre les plus hauts sommets.
En première demie, dimanche, Hurts a commis deux revirements. Il a été victime d'une interception de la part de Tyrann Mathieu dans la zone des buts, et a perdu la maîtrise du ballon lorsqu'il a été plaqué derrière sa ligne de mêlée par Carl Granderson.
À ses 20 derniers matchs, il a concédé l'imposant total de 26 revirements.
« Vous devez comprendre que beaucoup d'aspects entrent en ligne de compte lors d'une interception », a déclaré Sirianni, en se portant à la défense de son quart-arrière. « Ça va au-delà des apparences. »
Peut-être. Mais Hurts a le don de lancer des ballons dans des zones du terrain où la couverture adverse est intense. Ce fut le cas avec l'interception de Mathieu, lorsque Hurts a tenté une passe vers DeVonta Smith, qui était surveillé de près. Et il n'y avait aucune excuse à invoquer sur l'échappé.
« Nous devons avoir deux mains sur le ballon », a d'ailleurs reconnu Sirianni.
L'incapacité de Hurts à protéger le ballon de façon constante a été un défaut fatal pour les Eagles au cours des deux dernières saisons. Mais peu de quarts-arrière sont aussi sereins et sûrs d'eux face à autant d'erreurs que Hurts peut l'être.
Il s'agit de l'une des raisons pour lesquelles il est capable de repousser l'adversité et d'orchestrer des remontées en fin de match, comme celle alimentée en grande partie par Barkley contre les Saints.
« C'est juste quelque chose que, quand votre quart-arrière a autant de confiance quand l'enjeu est élevé, il va réussir le jeu », a déclaré Goedert.
« Il est calme et cela ramène tout le monde à la raison. Nous pouvons aller sur le terrain et passer à l'action suivante. Et il y est pour beaucoup. »