James Cook totalise 221 verges en gain face à Dallas
James Cook a amassé 221 verges et il a été l'auteur de deux touchés dans une victoire à sens unique des Bills de Buffalo 31-10 sur les Cowboys de Dallas, dimanche.
Le match a été disputé sous une pluie battante à Buffalo.
Les Bills ont remporté une huitième rencontre en 14 parties alors que les Cowboys encaissent un quatrième revers, eux qui ont déjà dix victoires au compteur. Dallas avait gagné ses cinq derniers matchs.
Les Cowboys sont néamoins assurés de participer aux éliminatoires suite aux défaites de Green Bay et Atlanta aujourd'hui ainsi qu'après la victoire de Detroit sur Denver samedi.
Les Cowboys, qui ont une fiche de 7-0 à domicile – où ils ont dominé leurs adversaires 279-108 – ont maintenant une fiche de 3-4 sur la route où ils ont été dominés 156-152.
« Nous jouons si bien à la maison, mais il y a juste un trop gros écart avec nos matchs à l'étranger, a déclaré l'entraîneur-chef Mike McCarthy. Nous le savons. Nous avons un long vol de retour pour continuer de parler de ça. »
Les Cowboys joueront deux de leurs trois derniers matchs à l'étranger.
« Ils ont contrôlé le ballon et le jeu, ils ont écoulé le temps, a ajouté le quart Dak Prescott. Nous n'avons pas converti nos troisièmes essais, ce sur quoi nous avons été excellents toute l'année. »
« Cela a été notre manière de gagner des matchs toute la saison. Ils nous ont battus avec notre propre formule. »
Cook a obtenu 179 verges au sol avec un touché de 24 verges. Il a aussi ajouté 42 verges par la voie aérienne avec un majeur quand il a capté une passe de 18 verges.
Le total de gains par la course de Cook est le plus élevé par un joueur des Bills depuis que Fred Jackson a récolté 212 verges lors d'une victoire contre Indianapolis en 2010.
Le quart des Cowboys Dak Prescott a connu une journée difficile au bureau étant victime de trois sacs. Il a réussi 21 de ses 34 passes pour des gains de 134 verges en plus d'être intercepté à une reprise par Christian Benford.
Outre Cook, Latavius Murray et le quart Josh Allen ont réussi des touchés par la course. Allen a franchi la ligne des buts sur une verge alors que Murray a inscrit un majeur sur une course de deux verges.
Les Cowboys, qui avaient marqué 40 points ou plus cinq fois cette saison, en plus de gagner cinq rencontres par 20 points ou plus, ont été limités à 195 verges à l'attaque, leur plus bas total de la saison.
Allen n'a pas un après-midi du tonnerre dans des conditions difficiles. Il n'a tenté que 15 passes. Il en a complété sept pour 94 verges en plus d'être victime d'une interception.
Le seul touché des Cowboys est survenu en fin de partie alors que l'enjeu final ne laissait planer aucun doute quand CeeDee Lamb a couru trois verges pour un majeur.