Jim Harbaugh devient l'entraîneur-chef des Chargers
Jim Harbaugh quitte l'Université du Michigan pour se joindre aux Chargers de Los Angeles, selon ce que rapporte Adam Schefter d'ESPN.
Harbaugh a pris la décision très attendue mercredi de retourner en NFL après un deuxième entretien et de reprendre sa quête d'un Super Bowl qui lui a échappé en tant que quart-arrière et entraîneur.
Il sera le premier ancien joueur des Chargers à revenir dans l'équipe en tant qu'entraîneur-chef. Il a joué avec les « Bolts » en 1999-2000 avant de prendre sa retraite après la saison 2001.
Los Angeles était à la recherche d'un nouvel entraîneur et d'un nouveau directeur général après le licenciement de Brandon Staley et de Tom Telesco le 15 décembre, au lendemain d'une défaite 63-21 à Las Vegas contre les Raiders.
Harbaugh a rencontré les Chargers pour la première fois le 15 janvier. Il a été le huitième des 15 candidats au poste d'entraîneur à passer un entretien avec la famille Spanos. Il a été le seul à obtenir un second entretien.
Les Falcons d'Atlanta ont également parlé à Harbaugh le 16 janvier et avaient réservé une deuxième entrevue avant qu'il n'accepte le poste chez les Chargers.
Lors de la dernière saison, Harbaugh a remporté le championnat national de la NCAA à la tête des Wolverines de Michigan.
Michigan a essayé de garder Harbaugh en lui offrant un nouveau contrat de six ans pour 11,5 millions de dollars par saison, selon des sources de l'Associated Press.
L'alma mater de Harbaugh n'a pas pu lui offrir la chose qu'il désire désespérément : un titre de Super Bowl.
Les Chargers ont l'un des meilleurs quart-arrières de la ligue en Justin Herbert, mais ils ont terminé la saison avec une fiche de 5-12 et ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs.
Herbert jouera pour son quatrième entraîneur en cinq saisons.