Joe Burrow veut oublier son plus récent départ
Joe Burrow aimerait bien oublier son plus récent départ dans la Ligue nationale de football, une contre-performance de cinq revirements pour les Bengals de Cincinnati la semaine dernière.
Cooper Rush ne détesterait pas une reprise du sien — le seul de sa carrière à la place de Dak Prescott, blessé, la saison dernière — lorsqu'il a lancé une passe de touché dans la dernière minute de jeu pour donner la victoire aux Cowboys de Dallas face aux Vikings du Minnesota.
Les deux quarts-arrière auront le même mandat dimanche: relancer des équipes qui aspirent aux éliminatoires, après des défaites pour entamer la nouvelle campagne de la NFL.
Dimanche dernier, les Bengals ont perdu en prolongation face aux Steelers de Pittsburgh tandis que les Cowboys ont baissé pavillon contre les Buccaneers de Tampa Bay pour une deuxième année d'affilée.
« Ce qui importe, c'est de ne plus y penser », a déclaré l'entraîneur-chef des Bengals, Zac Taylor.
« Vous ne jouez pas toujours de manière parfaite. Vous tâchez de vous en relever. Vous cherchez à éliminer les erreurs que vous avez commises, mais aussi, vous tentez de mettre l'accent sur les nombreux aspects positifs qui sont arrivés. »
Burrow a été victime de quatre interceptions et a commis un échappé, mais il avait néanmoins placé les Bengals (0-1) dans une position pour gagner le match avec une transformation d'après-touché, pendant les dernières secondes du temps réglementaire.
Evan McPherson a cependant vu son botté être bloqué, avant de rater une tentative de placement, en prolongation, dans un match que les Bengals ont éventuellement perdu 23-20.
Les points positifs ont été moins nombreux, encore, chez les Cowboys (0-1).
Rush a joué pendant la dernière moitié du quatrième quart après que Prescott eut subi une fracture dans la région du pouce droit. Même avec leur quart étoile, les Cowboys n'ont jamais franchi la ligne de 31 verges des Buccaneers dans un revers de 19-3.
Ainsi, la formation qui avait amassé le plus de points la saison dernière a été la seule à ne pas marquer un touché lors de la première semaine d'activités dans la NFL.
Micah Parsons, vainqueur du titre de recrue défensive de l'année la saison dernière, se souvient que les Cowboys avaient perdu contre les Buccaneers avant que l'ailier défensif DeMarcus Lawrence ne se fracture un pied à l'entraînement, en prévision du match de la semaine 2.
Or, les Cowboys ont gagné cette rencontre, à l'étranger, contre le quart Justin Herbert et les Chargers de Los Angeles.
« Nous avons été dans cette position l'année dernière. Presque identique », a fait remarquer Parsons.
« Peut-être que ce n'était pas Dak, mais c'était 'D-Law' et tout le monde était anéanti. Bien sûr, nous avons eu des gars qui ont relevé leur jeu d'un cran. Il faudra que des gars relèvent, une fois de plus, leur jeu d'un cran. »
Rush a lancé une passe de touché de cinq verges à Amari Cooper pendant la dernière minute du match de la semaine 8 l'an dernier au Minnesota, que les Cowboys ont gagné 20-16. Prescott était absent en raison d'une blessure à un mollet.
Les Cowboys savaient que Prescott serait de retour après ce match. Et bien qu'il y ait de l'espoir de voir Prescott revenir plus rapidement que les six semaines annoncées à la suite de sa plus récente blessure, tout indique que Rush va amorcer plusieurs matchs, et non un seul.
« 'Coop' est ici depuis longtemps », a fait remarquer le garde droit Zack Martin au sujet du vétéran de six saisons chez les professionnels.
« Il sait exactement ce qui se passe. Mais il y a toujours la question 'Je me demande comment il va faire dans un match'. Je pense qu'il l'a montré l'année dernière. »
Chez les Bengals, l'ailier rapproché réserviste Mitchell Wilcox a été forcé à jouer le rôle de spécialiste des longues remises contre les Steelers, dimanche dernier, lorsque Clark Harris a subi une blessure à un biceps.
Lors de la tentative de placement, d'une distance de 29 verges, en prolongation, la remise de Wilcox était haute et pourrait avoir perturbé le synchronisme de McPherson, un botteur de précision habituellement fiable, qui avait établi un record d'équipe avec un placement de 59 verges avant que Harris ne se blesse.
Cal Adomitis a été rappelé de l'équipe d'entraînement pour prendre la relève de Harris, le spécialiste des longues remises avec les Bengals depuis 2009.