Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joe Mixon a accepté moins d'argent pour gagner un Super Bowl

Joe Mixon - PC
Publié
Mise à jour

Le sujet est revenu en force cet été. Les demis offensifs sont souvent sous-payés et ils sont plusieurs à avoir montré leur mécontentement sur les réseaux sociaux, notamment après que Saquon Barkley n'ait pas été en mesure de décrocher un contrat à long terme avant la date limite.

Ils sont plusieurs à avoir de la difficulté à se faire voir à leur juste valeur et plusieurs d'entre eux doivent parfois accepter moins d'argent. Récemment, ç'a été le cas du porteur de ballons des Bengals de Cincinnati Joe Mixon, qui a accepté de restructurer son contrat.

Ainsi, plutôt que d'avoir un impact de 12,8 M$ sur la masse salariale des Bengals lors de la prochaine saison, Mixon aura un impact de 8,46 M$, soit un écart d'approximativement 4,3 M$.

« Je préfère voir le portrait plus global. Je vois la tâche et ce que nous tentons de construire. Dans l'objectif de garder tous les joueurs et les éléments ici, il faut parfois faire des sacrifices. Je sens que cette année était la bonne à sacrifier pour l'équipe aspirante au Super Bowl que nous pouvons être », a confié Mixon à Geoff Hobson du site web de l'équipe.

« C'était ma vision. Nous nous sommes entendus sur un montant avec une bonne compensation cette année. Sur mon dernier contrat, je sens qu'ils m'ont permis de travailler pour récupérer cet argent. C'est plaisant. Je vais y travailler. »

Après avoir échoué en finale du Super Bowl contre les Rams en février 2022, les Bengals ont vu leur parcours s'arrêter contre les Chiefs la saison dernière, en finale d'association.

Aujourd'hui âgé de 27 ans, Mixon est devenu un élément primordial aux succès des Bengals depuis ses débuts dans la NFL en 2017. Après sa meilleure saison au sol en 2021, Mixon a connu une petite baisse de régime la saison dernière en 14 matchs. Il a récolté 814 verges au sol en plus d'ajouter sept touchés.

S'il n'avait pas accepté de restructurer son contrat, Mixon aurait pu devenir libre comme l'air et s'entendre avec l'équipe de son choix. Avec les problèmes rencontrés par les porteurs de ballon pour leurs contrats, Mixon a possiblement jugé plus avantageux de demeurer à Cincinnati.

« Espérons qu'avec l'union et les joueurs, nous pourrons faire notre possible pour augmenter la valeur de ce marché », a dit Mixon.