Joe Mixon signe pour 3 saisons et 27 M$ avec les Texans
HOUSTON - Deux jours après avoir fait son acquisition, les Texans de Houston ont accordé un contrat de trois saisons et 27 millions $ au demi offensif Joe Mixon, selon ce que rapporte ESPN jeudi.
Le journaliste Adam Schefter avance qu'une somme de 13 M$ est garantie à l'ancien porteur de ballon des Bengals de Cincinnati.
Mardi, les Texans ont cédé un choix de septième ronde aux Bengals, peu après que l'équipe de l'Ohio se soit entendue avec Zack Moss, mettant fin à toute fin pratique à son association avec Mixon.
Houston espère que Mixon, auteur d'une production de 1034 verges au sol et de neuf touchés en 2023, pourra aider à créer une menace plus soutenue par la course.
Mixon a concédé que la transaction l'envoyant aux Texans a été « surprenante » pour lui.
« Ç'a certainement été un choc. J'ai pris 24 à 48 heures pour absorber la nouvelle. Ça m'a pris un certain temps, et je demeure émotif d'ailleurs. C'est l'endroit où je me sentirai toujours à la maison », a-t-il concédé.
L'ancien choix de deuxième ronde au repêchage de 2017 de la NFL a totalisé sept campagnes à Cincy, se méritant une sélection au Pro Bowl en 2021.
Il faisait partie de l'édition des Bengals qui a perdu devant les Rams de Los Angeles au Super Bowl, il y a deux ans.
Au-delà de sa déception, Mixon s'est dit enthousiaste à l'idée de jouer à Houston en 2024.
« Nous avons réussi à raviver la flamme dans la ville de Cincinnati, et j'aimerais en faire autant (là-bas), a-t-il déclaré. Ce sera une belle aventure. Je me sens désiré par les Texans. J'ai hâte de tirer le maximum de l'opportunité qui se présente à moi. »
L'athlète de 27 ans s'est dit particulièrement excité à l'idée de jouer au sein de la même attaque que le jeune quart-arrière étoile C.J. Stroud, qui a épaté à sa saison recrue, avec un ratio touché pour interception de 23-5, ainsi que 274 verges aériennes par match.