Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Justin Jefferson veut être le meilleur

Justin Jefferson Justin Jefferson - PC
Publié
Mise à jour

Justin Jefferson fait déjà partie de l'élite de la NFL. Le receveur des Vikings du Minnesota croit toutefois qu'il sera considéré comme le meilleur à sa position à la fin de la prochaine saison. 

Dans une entrevue avec le magazine américain Complex, Jefferson a mentionné que le nouveau receveur des Raiders de Las Vegas Devante Adams était présentement le meilleur dans la NFL. Il a ajouté qu'après cette saison, « ce sera définitivement moi ». 

« Je vous dirais qu'après la prochaine année, je vais être le meilleur receveur de la NFL » a-t-il dit à Complex. « Pour le moment, je dois le donner à Davante Adams, il est incroyable et tellement dynamique sur le terrain. Il bouge bien et ses tracés sont toujours parfaits.  Il est vraiment le meilleur, mais je suis convaincu qu'après cette saison, ce sera moi. »

Âgé de 23 ans, Jefferson a connu un début de carrière historique dans la NFL. Il a terminé son année recrue avec un record de 1400 verges sur réception , un record qui a été battu l'an dernier par son ancien coéquipier avec LSU Ja'Marr Chase (1455). Ses 3016 verges en carrière sont un sommet dans l'histoire de la NFL pour un receveur à ses deux premières saisons. 

Malgré les accolades, Jefferson a confié à Complex qu'il « travaille toujours sur mon jeu » et qu'il est impatient de jouer dans le système de jeu de son nouvel entraîneur-chef Kevin O'Connell. 

« Ce n'est pas normal de gagner autant de verges de façon constante comme ça. Je travaille toujours pour améliorer mes faiblesses que j'ai au cours de la saison et je veux toujours améliorer mon jeu d'ensemble. »

« Avec la nouvelle attaque et le nouveau système de Kevin O'Connell, nous sommes tous fébriles de débuter la saison et nous espérons avoir plus de succès que l'an dernier. »

Jefferson a capté 108 ballons pour 1616 verges la saison dernière, au deuxième rang dans la NFL derrière Cooper Kupp (1947) et tout juste devant Adams (1533), qui a été échangé des Packers de Green Bay aux Raiders dans la saison morte. Malgré les performances de Jefferson, les Vikings ont terminé la saison avec une fiche de 8-9 et l'entraîneur-chef Mike Zimmer a été remercié après huit ans à la barre de l'équipe. 

Le receveur des Vikings croit qu'une autre saison avec une production similaire fera de lui le meilleur de la NFL à sa position. 

« Je crois que je dois avoir cette production trois années de suite pour que les gens y croient vraiment. Certaines personnes pensent que tu ne mérites pas d'être considéré comme le meilleur après deux saisons dans la NFL. Je crois fermement que je vais gagner plus de 1600 verges cette saison, donc je crois que je vais devenir le meilleur après cette saison » a conclu l'ancien des Tigers de LSU.