Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kenny Pickett un cas incertain pour dimanche

Kenny Pickett Kenny Pickett - Getty
Publié
Mise à jour

Les Steelers de Pittsburgh pourraient être privés des services de leur quart-arrière Kenny Pickett pour le match de dimanche face aux Ravens de Baltimore.

L'entraîneur-chef de l'équipe Mike Tomlin a annoncé, mardi, que Pickett souffrait de douleurs au genou et qu'il sera évalué après l'entraînement de mercredi. 

Âgé de 25 ans, Pickett s'est blessé lors du troisième quart de l'affrontement de dimanche dernier entre les Steelers et les Texans de Houston. Mitch Trubinsky devrait être le quart partant des Steelers si Pickett n'est pas en mesure de prendre part à la prochaine rencontre.

Après ses quatre premiers départs cette saison, Pickett a accumulé 803 verges par la passe, en plus de réussir quatre passes de touché. 

Tomlin ne veut plus de « mollesse »

Tomlin estime d'ailleurs qu'un entraînement avec épaulettes peut régler le problème de mollesse des Steelers de Pittsburgh, à la suite de leur défaite à sens unique subie contre les Texans de Houston le week-end dernier.

Moins de 48 heures après avoir promis des « changements » pour éviter qu'une défaite humiliante comme celle de 30-6 subie contre les Texans se reproduise, Tomlin a changé son fusil d'épaule mardi.

Ces changements, s'il y en a, à l'aube du match de dimanche contre les Ravens (3-1) de Baltimore seront minimes, et ils n'auront rien à voir avec l'identité de la personne qui appellera les jeux en attaque, même si les Steelers ont été limités à quatre touchés en quatre matchs et qu'ils sont derniers dans la NFL au chapitre des premiers jeux.

Questionné à savoir s'il allait retirer la responsabilité d'appeler les jeux en attaque à son coordonnateur offensif Matt Canada, Tomlin a simplement répondu qu' « en ce moment, non ».

Tomlin a plutôt indiqué que ses joueurs avaient besoin de prendre part à un entraînement avec des épaulettes, une mesure qui avait été laissée de côté depuis deux semaines puisque les Steelers jouaient en heure de grande écoute aux États-Unis. La formation de la Pennsylvanie a notamment dû effectuer une escale inattendue à Kansas City en raison d'un problème mécanique avec l'avion de l'équipe, alors qu'elle rentrait à la maison après un match contre les Raiders à Las Vegas.

Tomlin estime que le manque de temps d'entraînement avec les épaulettes des Steelers a affecté leur préparation en vue du match de dimanche. Les Texans n'ont pas éprouvé de tels ennuis, après avoir amassé 451 verges de gains et bousculé les Steelers pendant une bonne partie de la rencontre.

« L'aspect physique du football ne doit pas être négligé, a dit Tomlin. C'est comme ça que ça fonctionne. C'est comme ça que jouent les Steelers de Pittsburgh. »