Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kiko Alonso prend sa retraite après un seul entraînement avec les Saints

Kiko Alonso Kiko Alonso - PC
Publié
Mise à jour

Le secondeur Kiko Alonso s'est retiré de la NFL un jour après avoir signé un contrat avec les Saints de la Nouvelle-Orléans, selon de multiples rapports.

Le vétéran aura donc participé à un seul entraînement avec sa nouvelle équipe avant de décider d'accrocher ses crampons.

Alonso s'est joint aux Saints au début du mois d'août après s'être remis d'une blessure au ligament croisé antérieur, signant un contrat pour jouer, mais il aurait décidé de prendre sa retraite un jour plus tard.

L'ancien Duck de l'Oregon a été sélectionné par les Buffalo Bills au deuxième tour (46e au total) au repêchage de 2013.

L'impact d'Alonso à Buffalo a été immédiat, totalisant 189 plaquages combinés, quatre interceptions, deux sacs et un échappé forcé, ce qui lui a valu les honneurs de recrue défensive de l'année en 2013.

Lors de sa troisième saison, Alonso a été échangé aux Eagles de Philadelphie dans une transaction qui a envoyé LeSean McCoy aux Bills, où il fera trois Pro Bowls consécutifs. En 11 matchs avec les Eagles, Alonso a enregistré 43 plaquages combinés et une interception.

Alonso a passé trois saisons avec les Dolphins (2016-18) et a signé une extension de trois ans et 25 millions de dollars avec eux en 2017 avant d'être échangé aux Saints de la Nouvelle-Orléans.

Le natif de Newton, Massachusetts, a passé une saison avec les Saints, mais a été placé sur la liste des personnes physiquement incapables de performer un an plus tard.

Il termine sa carrière de joueur avec 388 plaquages combinés, 10 interceptions et trois sacks en 86 matchs NFL.