Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kim et Terry Pegula pourraient vendre une part minoritaire des Bills de Buffalo

Terry Pegula - PC
Publié
Mise à jour

Les propriétaires des Bills de Buffalo, Kim et Terry Pegula, explorent la possibilité de vendre une part minoritaire de l'équipe de la NFL.

Une personne au fait des négociations a indiqué à l'Associated Press que les Pegula pourraient être tentés de vendre jusqu'à 25 % de l'équipe. Cette personne a requis l'anonymat puisque les détails, d'abord rapporté par The Athletic, n'ont pas été dévoilés par le club.

Les Bills ont annoncé que les Pegula ont retenu les services d'Allen & Company pour superviser la transaction. Aucune vente ne sera conclue sans que les Pegula ne demeurent les actionnaires de contrôle.

La vente est limitée aux Bills, pas aux autres propriétés des Pegula, qui comprennent les Sabres de Buffalo de la LNH, les Americans de Rochester de la LAH, ainsi que les franchises de crosse de Buffalo et Rochester.

Cette vente survient alors que la concession a besoin de liquidités en raison des coûts de construction en hausse de leur nouveau stade, qui doit ouvrir en face de leur domicile actuel en 2026.

Le coût initial du stade avait été établi à 1,4 milliard $ US, quand une entente préliminaire a été conclue avec le comté et l'État de New York en mars 2022. La dernière projection, datant d'août dernier, était plutôt de 1,7 milliard $.

Les Bills doivent couvrir tous les coûts dépassant 1,4 milliard $. L'entente prévoit le versement de 850 millions $ de fonds publics.

Les Pegula ont fait fortune dans le gaz naturel. La fortune de la famille est estimée à 6,8 milliards $. Ils ont acheté les Bills en 2014 pour 1,4 milliard $, alors un prix record. Selon Forbes, l'équipe vaudrait actuellement 3,7 milliards $.

Kim Pegula est incapable d'assumer ses fonctions au sein des entreprises familiales depuis qu'elle a subi un arrêt cardiaque en juin 2022, qui l'a laissée avec de sérieuses séquelles, notamment des troubles de la parole et de la mémoire.