Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hamlin : Taylor revient sur l'inquiétante scène

Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Bengals de Cincinnati, Zac Taylor, s'est exprimé mercredi pour la première fois depuis que le demi de sûreté des Bills de Buffalo, Damar Hamlin, a subi un arrêt cardiaque lors du match de lundi.

« Nos pensées et nos prières vont à Damar Hamlin, sa famille et ses proches, ses coéquipiers, les entraîneurs et toute l'organisation des Bills, a déclaré l'entraîneur-chef de quatrième année dans son discours d'ouverture. Nous avons toujours eu beaucoup de respect pour eux [les Bills], je pense que c'est devenu beaucoup plus profond, évidemment, avec ce que nous avons tous vu se produire. Certes, nous sommes derrière Damar. »

Hamlin a tenté de neutraliser le receveur des Bengals Tee Higgins, dont l'épaule a percuté la poitrine de Hamlin au premier quart.

Hamlin est tombé au sol à la fin du jeu et s'est relevé, mais s'est immédiatement effondré. Le personnel médical s'est alors précipité sur le terrain pour administrer les soins, y compris des manoeuvres de réanimation.

Taylor a parlé du contexte auquel tout le monde était confronté sur le terrain.

« J'ai regardé la reprise télévisée, juste pour voir ce que tout le monde a vu, a déclaré Taylor. Si vous y réfléchissez, nous sommes sur le terrain et sommes témoins de plusieurs blessures à un adversaire, et vous leur donnez [au personnel médical] l'espace pour agir. »

« On pouvait voir la réaction des joueurs, voir comment ils étaient préoccupés et comment ils étaient touchés, particulièrement les joueurs des Bills et quelques-uns de nos gars. On pouvait rapidement voir la gravité de la blessure et qui était différente de tout ce que nous avions vécu. »

Sans y être invité, Taylor a parlé de la reprise du match.

« Pendant ces moments, tout le monde espérait le meilleur scénario pour Damar. Personne ne se demandait si le match allait être joué ou retardé, cela ne nous traversait pas l'esprit. Ça ne nous a jamais traversé l'esprit. Je me demandais simplement comment ce joueur allait aller? »

« Je pouvais voir les expressions sur le visage de Jordan Poyer, sur le visage de Josh Allen, sur le visage de T.B. [Tyler Boyd]. Donc, je comprenais à quel point la situation était horrible. »

Taylor a refusé de divulguer les détails de sa conversation privée qu'il a eue avec l'entraîneur des Bills Sean McDermott, bien qu'il ait noté que McDermott avait déclaré: « Je dois être à l'hôpital avec Damar et je ne devrais pas diriger ce match. »

Hamlin a finalement été placé dans une ambulance et conduit au centre médical de l'Université de Cincinnati vers 21 h 25 où il se trouve encore aujourd'hui.

« Damar demeure aux soins intensifs dans un état critique avec des signes d'amélioration constatés hier et dans la nuit, ont publié les Bills dans une mise à jour mercredi après-midi. Il devrait rester aux soins intensifs alors que le personnel médical continue de le surveiller et de le soigner. »

Le statut du match Bills-Bengals reste flou après avoir été reporté lundi. La ligue a déclaré mardi que le match ne se jouerait pas cette semaine.