Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La famille de Damar Hamlin exprime sa gratitude

Publié
Mise à jour

Au lendemain de l'arrêt cardiaque dont a été victime le demi de sûreté des Bills de Buffalo Damar Hamlin, qui se retrouve dans état critique, sa famille a exprimé toute sa gratitude pour le soutien qu'elle a reçu dans un message publié sur les médias sociaux.

« Au nom de notre famille, nous voulons exprimer notre sincère gratitude pour l'amour et le soutien témoignés à Damar pendant cette période difficile. Nous sommes profondément touchés par les prières, les mots gentils et les dons de nos fans dans tout le pays. »

Le coeur d'Hamlin a cessé de battre à la suite d'un plaqué survenu durant le match du lundi soir dans la NFL contre les Bengals de Cincinnati, qui a d'ailleurs été suspendu indéfiniment.

Hamlin s'est effondré pendant le premier quart et il a reçu des traitements médicaux sur la pelouse du stade pendant une vingtaine de minutes avant d'être évacué d'urgence vers un hôpital du secteur.

« Damar Hamlin a été victime d'un arrêt cardiaque à la suite d'un plaqué survenu pendant notre match contre les Bengals. Nous sommes parvenus à le réanimer et il a été transféré au centre médical de l'Université de Cincinnati afin de subir d'autres tests et de recevoir des traitements », ont déclaré les Bills par voie de communiqué.

« Il repose présentement dans un coma artificiel et son état est jugé critique », a ajouté l'organisation new-yorkaise. 

« Nous souhaitons également remercier les premiers intervenants et les professionnels de la santé du centre médical de l'Université de Cincinnati qui ont prodigué des soins exceptionnels à Damar, a ajouté sa famille Nous sommes très heureux de faire partie de l'organisation des Bills de Buffalo et de bénéficier de leur soutien. Nous voulons également remercier l'entraîneur-chef [Zac] Taylor et les Bengals pour tout ce qu'ils ont fait.

« Votre générosité et votre compassion sont d'une importance capitale pour nous.

« Veuillez garder Damar dans vos prières.

« Nous publierons des nouvelles dès que nous en aurons.

« MERCI. »

Un peu plus tôt en matinée, LE représentant marketing du joueur, Jordon Rooney, a mentionné dans le cadre de l'émission 'Good Morning America' de la chaîne ABC mardi matin que les proches d'Hamlin sont optimistes, mais qu'ils sont encore ébranlés et qu'ils aimeraient qu'on respecte leur vie privée. Il a refusé d'offrir de nouveaux détails au sujet de l'état de santé d'Hamlin, sinon pour dire qu'il repose dans un coma artificiel.

« Tout ce que je peux dire c'est qu'il se bat; c'est un battant », a évoqué Rooney. 

Hamlin a reçu une réanimation cardio-pulmonaire sur le terrain, a rapporté le réseau ESPN, et il était entouré de ses coéquipiers, dont certains en larmes, après avoir encaissé un plaqué de routine du receveur de passes des Bengals Tee Higgins.

Higgins a attaqué avec son épaule droite, qui a touché Hamlin à la poitrine. Hamlin a ensuite enroulé ses bras autour des épaules et du casque de Higgins pour le rabattre au sol. Hamlin s'est relevé, a semblé ajuster son protecteur facial avec sa main droite, puis est tombé à la renverse. Il est ensuite resté étendu au sol, immobile.

Hamlin a été soigné sur le terrain par le personnel médical de l'équipe et indépendant ainsi que par des ambulanciers locaux, a indiqué la NFL. Il a ensuite été transporté en ambulance au centre médical de l'Université de Cincinnati.