Lamar Jackson en a assez des questions sur sa blessure
Après avoir annoncé lundi qu'il avait demandé aux Ravens de Baltimore de l'échanger, le quart-arrière étoile Lamar Jackson est revenu sur les réseaux sociaux mardi pour expliquer pourquoi il n'avait pas joué lors du match éliminatoire de la saison dernière.
« Soyons réalistes. Je préfère avoir un ligament croisé antérieur à 100 % plutôt que d'aller sur le terrain et de jouer de façon horrible en me forçant à mettre mes gars dans une mauvaise situation, c'est égoïste selon moi », a écrit Jackson sur Twitter en soirée.
Jackson répondait ainsi à ceux qui avaient suggéré qu'il n'avait pas joué dans la défaite 24-17 des Ravens contre les Bengals de Cincinnati parce qu'il n'avait pas conclu de contrat à long terme avec Baltimore.
« Je ne me rappelle pas d'avoir abandonné mes gars lors de la semaine 1 contre les Jets jusqu'à la semaine 12 contre les Broncos. Pourquoi tout d'un coup je me retirerais d'un match à cause de l'argent quand j'aurais pu me blesser à n'importe quel moment dans ce laps de temps quand on sait que le Super Bowl est dans mon esprit depuis avril 2018. »
Lorsque Jackson s'est blessé au genou gauche le 4 décembre, on a d'abord cru qu'il raterait de deux à trois semaines d'activités. Mais Jackson a été mis à l'écart pour les six derniers matchs, y compris la défaite en éliminatoires contre les Bengals.
Trois jours avant ce match, Jackson a annoncé sur Twitter qu'il se tiendrait à l'écart, expliquant que son genou « est toujours instable » et que sa blessure était plus sérieuse que ce que l'on pensait au départ.
Interrogé à la fin de la saison à savoir si l'absence de Jackson était liée à son contrat, le directeur général des Ravens, Eric DeCosta, a répondu : « Lamar peut en parler, mais mon sentiment est que non. Je pense que Lamar était blessé. C'était juste arrivé au mauvais moment et je pense que nous n'avons pas eu de chance et que Lamar n'a pas eu de chance ».
Lundi, Jackson a causé la surprise lors de la réunion annuelle de la NFL en indiquant sur Twitter qu'il avait demandé un échange aux Ravens le 2 mars. Baltimore a apposé l'étiquette de joueur de franchise non exclusive sur Jackson le 7 mars, ce qui lui permet de négocier avec d'autres équipes. Si Jackson signe un contrat avec une autre équipe, les Ravens peuvent égaler l'offre ou recevoir deux choix de premier tour en compensation.
Jackson, qui n'a pas d'agent et se représente lui-même, n'a pas suscité beaucoup d'intérêt de la part des équipes. Les Colts d'Indianapolis sont la seule équipe à avoir confirmé considérer l'option.