Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cam Robinson risquerait une suspension pour dopage

Cam Robinson Cam Robinson - PC
Publié
Mise à jour

JACKSONVILLE, Fla. - Le bloqueur du côté gauche des Jaguars de Jacksonville Cam Robinson pourrait écoper d'une suspension de plusieurs matchs pour avoir enfreint la politique de la NFL contre l'utilisation de drogues de performance, a indiqué une personne au fait de la situation.

Cette personne a discuté avec l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat jeudi puisqu'une éventuelle suspension pourrait être confirmée après l'analyse de l'échantillon B.

En vertu des règlements de la ligue, Robinson pourrait être suspendu sans salaire pour une durée maximale de six matchs en début de saison.

Cette perspective pourrait affecter la stratégie des Jaguars à l'approche du repêchage de la NFL, jeudi soir. Les Jags disposent du 24e choix au repêchage, et l'acquisition d'un bloqueur du côté gauche figurait déjà parmi les priorités de l'organisation floridienne _ qui seraient aussi à la recherche de renforts aux postes de secondeur, de demi de coin et d'ailier rapproché.

Les Jaguars ont déjà perdu les services du bloqueur du côté droit Jawaan Taylor sur le marché des joueurs autonomes, ce qui signifie que Robinson et Walker Little sont les seuls joueurs partants de la dernière campagne encore en poste avec l'équipe. Ils ont cependant mis sous contrat pour une saison le vétéran Josh Wells, qui est souvent blessé, un peu plus tôt ce mois-ci.

Robinson s'était déchiré le ménisque du genou droit à la mi-décembre et a raté les cinq dernières parties de la saison, dont deux matchs éliminatoires. Little, un choix de deuxième tour en 2021, l'a remplacé et a su tirer son épingle du jeu.

Robinson, un choix de deuxième ronde en 2017, a obtenu 75 départs étalés sur six saisons en carrière avec les Jaguars.

Les Jags récompensent Hamilton

Par ailleurs, les Jaguars estiment que la carrière du plaqueur DaVon Hamilton vient tout juste de décoller.

Hamilton a accepté une prolongation de contrat de trois saisons qui comprend 23 millions $US garantis, ce qui signifie qu'il figure de toute évidence dans les plans d'avenir du directeur général Trent Baalke et de l'entraîneur-chef Doug Pederson.

Cette prolongation de contrat est d'une valeur totale de 34,5 millions $, selon une personne au fait des négociations. Cette source a requis l'anonymat pour discuter avec l'AP puisque les deux parties n'ont toujours pas confirmé les détails financiers du pacte.

Hamilton, le 73e choix du repêchage de la NFL en 2020, a progressé à chacune de ses trois premières campagnes dans la ligue. La saison passée, il a enregistré un sommet personnel de 56 plaqués et deux sacs du quart et demi.