Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La NFL octroie une prolongation de contrat de trois ans à Roger Goodell

Roger Goodell Roger Goodell - Getty
Publié
Mise à jour

NEW YORK - Le commissaire de la NFL Roger Goodell a accepté une prolongation de contrat, mercredi.

«Le comité de compensation a prévenu les propriétaires aujourd'hui qu'une entente avait été conclue afin que le commissaire Roger Goodell puisse demeurer en poste trois autres années, soit jusqu'en mars 2027», a annoncé la ligue par voie de communiqué.

Une source au fait de l'entente a mentionné à l'Associated Press que le pacte de Goodell comprenait diverses clauses, dont certaines concernant une prolongation de contrat ou encore sa succession. Cette personne a requis l'anonymat pour discuter avec l'AP puisqu'aucun détail n'a été fourni par la NFL.

Le contrat actuel de Goodell devait arriver à échéance au printemps 2024.

On ignore pour l'instant les détails financiers du contrat de Goodell. Ce dernier aurait empoché un total de 63,9 millions $US pour les saisons 2019-20 et 2020-21.

Goodell, qui est âgé de 64 ans, a succédé à Paul Tagliabue en tant que commissaire de la NFL en 2006. Il a entamé sa carrière dans la ligue à titre de stagiaire administratif en 1982, sous la gouverne du commissaire de l'époque, Pete Rozelle.

Sous l'égide de Goodell, la popularité et les revenus de la NFL ont explosé. Les Commanders de Washington ont été vendus pour la somme record de 6,05 milliards $ plus tôt cette année.

Goodell a aussi été critiqué pour sa gestion des incidents impliquant des joueurs à l'extérieur du terrain, notamment les cas de violence conjugale. Il a également essuyé des reproches pour sa réaction initiale à la décision du quart Colin Kaepernick de s'agenouiller pendant l'hymne national américain pour dénoncer les injustices sociales.