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Le Heinz Field devient le Acrisure Stadium

Heinz Field - PC
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Connu sous le nom de Heinz Field depuis son ouverture en 2001, le stade des Steelers de Pittsburgh sera connu sous le nom de Acrisure Stadium à partir de cette saison, a annoncé l'équipe lundi.

Les termes du nouvel accord de 15 ans n'ont pas été publiés. Mais Acrisure, qui est l'un des dix premiers courtiers d'assurance au niveau mondial, a augmenté son chiffre d'affaires à plus de 3,8 milliards de dollars en un peu plus de huit ans. Il détient également les droits de dénomination d'un aréna couvert en cours de construction près de Palm Springs, en Californie.

Heinz, dont le siège est à Pittsburgh, avait initialement signé un accord de 20 ans pour les droits de dénomination du Heinz Field pour 57 millions de dollars en 2001 et l'a prolongé jusqu'à la saison 2021.

La direction des Steelers était « optimiste » que le stade conserve son nom plus tôt cette année, mais finalement, la société Kraft Heinz n'a pas prolongé  ses droits de dénomination. Pourtant, lundi, Heinz a publié un message sur les réseaux sociaux assurant aux partisans que le partenariat se poursuivrait, ce qui soulève la question de l'avenir des bouteilles de ketchup.

Deux bouteilles de ketchup emblématiques encadrent actuellement le tableau d'affichage du stade. Lorsque les Steelers atteignent la zone payante, un courant rouge lumineux de ketchup semble s'écouler des bouteilles.

Kraft et Heinz ont fusionné pour former la société Kraft Heinz en 2015, et les deux ont leur siège social à Chicago et à Pittsburgh.

Acrisure, quant à elle, est une société de courtage d'assurance basée au Michigan. La société ne semble pas avoir les mêmes liens locaux avec Pittsburgh que Heinz. Acrisure a récemment acquis une partie de Tulco, une société de technologie basée à Pittsburgh et fondée par Thomas Tull, propriétaire minoritaire des Steelers. Après l'acquisition de 2020, Tull est devenu président du groupe Acrisure Technology.