Les dirigeants des Saints de La Nouvelle-Orléans ont annoncé que leur match d'ouverture contre les Buccaneers de Tampa Bay au Superdome, le 13 septembre, sera présenté à huis clos à cause d'un contexte lié à la COVID-19 défavorable en Louisiane.

La décision annoncée mercredi soir signifie que les amateurs n'auront pas l'occasion d'assister au premier match du vétéran quart Tom Brady avec sa nouvelle formation depuis qu'il a quitté la seule équipe pour laquelle il a joué, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, pour les Buccaneers.

Le président des Saints, Dennis Lauscha, a expliqué que la directive primordiale et la priorité de la propriétaire Gayle Benson est la santé des fans et des employés de l'équipe, du personnel du Superdome et de tous les entraîneurs et les joueurs.

Lauscha a également noté que l'équipe avait travaillé en collaboration avec des professionnels des domaines de la médecine, de la santé et de la sécurité, avec les autorités de la ville et de l'État et avec la NFL pour déterminer si, et comment, le Superdome pourrait accueillir des spectateurs cette saison de façon sécuritaire.

Les Saints et les représentants gouvernementaux ont conclu qu'à l'heure actuelle, les tendances régionales et dans l'État, en ce qui a trait au nombre de cas du coronavirus, ne répondent pas aux critères sanitaires et sécuritaires établis par l'équipe pour accueillir des spectateurs dans le stade couvert.

La maire de La Nouvelle-Orléans, Latoya Cantrell, a précisé que les décisions entourant les matchs locaux des Saints seront déterminées par les données.

« Jusqu'à ce que nous arrivions où nous avons besoin d'être, nous allons encourager les Saints à domicile à partir des lignes de côté. »

Selon Lauscha, les Saints « demeurent prudemment optimistes » que des amateurs pourront assister au match du 27 septembre contre les Packers de Green Bay.