Le poste de quart-arrière partant toujours en jeu chez les Patriots
L'entraîneur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Jerod Mayo a dit que le quart-arrière recrue Drake Maye « a définitivement fait un pas de plus » dans la défaite de 14-13 contre les Eagles de Philadelphie en match préparatoire jeudi et que la compétition pour le poste de quart-arrière partant « n'est définitivement pas terminée ».
Maye a été l'option no 2 tout au long du camp d'entraînement derrière le vétéran Jacoby Brissett, qui est le quart-arrière le « plus prêt à jouer chez les professionnels » selon Mayo. Il a gardé la porte ouverte à ce que Maye prenne le dessus sur Brissett selon sa tenue dans les matchs et les entraînements.
Après avoir joué une série dans le match préparatoire des Patriots la semaine dernière, Maye a joué quatre séries jeudi soir et il a terminé le match 6 en 11 pour des gains de 47 verges ainsi que quatre verges au sol et un touché. Les statistiques auraient été différentes si une tentative de longue passe au troisième quart - possiblement le meilleur jeu de Maye puisqu'il a contrôlé la pochette - n'avait pas été échappée par le receveur Javon Baker.
« Face à la pression, je trouve qu'il a fait un meilleur travail en général pour utiliser ses jambes et prolonger les jeux », a dit Mayo vendredi.
Les Patriots veulent utiliser Brissett et Maye dans le dernier match préparatoire contre les Commanders de Washington le 25 août.
« Je crois que toute l'offense a besoin de jouer et continuer de se solidifer, c'est ce que nous ferons », a dit Mayo.
Les Patriots ont offert un contrat d'un an et 8 M$ à Brissett comme joueur autonome en mars et ils l'ont immédiatement désigné comme partant. Il a amorcé 48 matchs dans la NFL et les Patriots ont vu de la valeur dans son expérience avec le système du coordonnateur offensif Alex Van Pelt et dans le rôle de vétéran qu'il pouvait jouer auprès des recrues comme Maye.
Brissett a joué trois séries jeudi soir et il a fini la soirée 3 en 7 avec 17 verges de gains, en plus d'être victime d'une interception. La semaine dernière en une seule série, il a été 0 en 3.
« Nous avons trois autres jours d'entraînement lors du camp et c'est notre travail comme entraîneurs d'évaluer. La compétition n'est pas terminée. Ils ne doivent pas uniquement le montrer aux entraîneurs, mais aussi aux coéquipiers », a dit Mayo.