Le protestataire plaqué par Bobby Wagner dépose une plainte à la police
THOUSAND OAKS, Californie - Le partisan qui a couru sur le terrain lors du match entre les Rams de Los Angeles et les 49ers de San Francisco a déposé une plainte à la police de Santa Clara contre le secondeur Bobby Wagner, lundi soir.
Lors de la première demie du match, un partisan a traversé le terrain avec un fumigène de couleur rose. Alors qu'il échappait aux gardes de sécurité, l'homme s'est fait solidement plaquer par le joueur des Rams.
Le lieutenant Cuong Phan, du département de police de Santa Clara, a confirmé mercredi à ESPN que le rapport de police avait été déposé mardi après-midi. Comme il s'agit d'une enquête active, les informations sont limitées.
Selon TMZ Sports, l'individu est un militant du groupe de défense des droits des animaux Direct Action Everywhere, basé à Berkeley, et tentait de « sensibiliser le public à un procès impliquant le vol présumé de porcs dans une ferme industrielle. »
Wagner a déclaré mercredi qu'il était au courant du rapport de police, mais que l'incident était derrière lui.
« Je ne peux pas vraiment me concentrer là-dessus, a dit Wagner. Je suis plus préoccupé par l'agent de sécurité qui a été blessé en essayant de le poursuivre. Vous devez juste faire ce que vous avez à faire. »
Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait du rapport de police, l'entraîneur-chef des Rams, Sean McVay, a répondu : « Je pense que nous savons tous quelles étaient les intentions de Bobby. »