Patrick Mahomes souffre d'une entorse à la cheville droite
Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City Patrick Mahomes a subi une entorse de la cheville droite dans la victoire de samedi contre les Jaguars de Jacksonville, a confié une source de la ligue à Adam Schefter du réseau ESPN.
La nature de la blessure à la cheville droite de Mahomes a été confirmée dimanche par un examen d'imagerie par résonance magnétique, qui n'a montré aucun autre dommage, a déclaré une source à Schefter.
Mahomes a affirmé samedi soir qu'il avait l'intention de participer au match de championnat de l'AFC dimanche prochain.
Il s'est blessé à la cheville à la fin du premier quart lorsqu'il a chuté maladroitement après avoir complété une passe à l'ailier rapproché Blake Bell. Même s'il était visiblement en douleur, Mahomes est resté dans le match assez longtemps pour terminer la séquence offensive des siens, qui s'est conclue par un botté de précision qui a donné aux Chiefs une avance de 10-7.
Mahomes a d'abord résisté à la demande des Chiefs de retraiter au vestiaire pour passer une radiographie de la cheville, mais il a fini par céder.
Les radiographies de la cheville se sont révélées négatives. Les Chiefs ont également fait faire à Mahomes quelques exercices d'agilité.
En l'absence de Mahomes au deuxième quart, le quart-arrière remplaçant Chad Henne a dirigé l'attaque des Chiefs sur une séquence déterminante dans l'issue de la rencontre. Les Chiefs ont alors avancé sur une distance de 98 verges pour marquer un touché sur une passe d'une verge de Henne à Travis Kelce.
Mahomes est revenu au jeu en deuxième demie et a complété 22 de ses 30 passes tentées pour des gains de 195 verges et deux touchés. Il a indiqué que sa cheville sensible a affecté son lancer sur certaines passes.