Le quart-arrière des Cowboys Dak Prescott sera absent de six à huit semaines
Le quart-arrière des Cowboys de Dallas, Dak Prescott, a déclaré qu'il devrait être opéré lundi au pouce droit après s'être blessé lors de la défaite de 19 à 3 contre les Buccaneers de Tampa Bay, dimanche soir.
Prescott devra s'absenter pour une période de six à huit semaines. Il s'est blessé dans le quatrième quart lorsqu'il a touché la main du joueur de ligne défensive Shaq Barrett en lançant une passe. Selon plusieurs sources, il devra se faire insérer une broche et une plaque dans la zone touchée pour stabiliser l'articulation.
Prescott a déclaré qu'il avait d'abord pensé qu'il s'était coincé un doigt et qu'il ne pensait pas que c'était grave, mais les radiographies subies dans le vestiaire ont montré une fracture.
« On m'a dit que c'était beaucoup plus propre que ça aurait pu l'être », a déclaré Prescott après le match alors qu'il portait une attelle à la main droite.
« C'est une blessure importante », a ajouté l'entraîneur Mike McCarthy.
Les Cowboys utiliseront Cooper Rush au poste de quart-arrière partant à partir de la semaine prochaine contre les Bengals de Cincinnati. Will Grier est l'autre option des Cowboys au poste de quart.
Rush a remporté son premier départ en carrière l'année dernière contre les Vikings du Minnesota lorsque Prescott était absent en raison d'une entorse au mollet droit. Il avait alors récolté 325 verges et deux passes de touché dans la victoire 20-16 contre les Vikings.
« C'est très décevant, mais les blessures arrivent, on ne peut pas nécessairement les contrôler, c'est juste malheureux », a déclaré Prescott.
Dans la défaite, Prescott a complété 14 de ses 29 passes pour 134 verges, a été intercepté une fois. Les Cowboys ont été incapables d'inscrire un touché lors d'un match d'ouverture pour la première fois depuis 2001.