Les Dolphins sans Tagovailoa, Thompson encore partant
C'est sans leur quart-arrière no 1 que les Dolphins de Miami joueront leur premier match préparatoire depuis 2016, dimanche.
L'entraîneur-chef Mike McDaniel a confirmé mercredi que Tua Tagovailoa ne pourra affronter les Bills de Buffalo puisqu'il est toujours soumis au protocole de commotion cérébrale de la NFL. Tagovailoa n'a pas joué depuis qu'il a encaissé un coup à la tête durant le match du 25 décembre contre les Packers de Green Bay.
Les Dolphins se préparent pour l'instant à affronter les Bills avec la recrue Skylar Thompson au poste de quart partant. Il s'agirait alors de son troisième départ de la saison. Le quart no 2 de l'équipe, Teddy Bridgewater, se remet quant à lui d'une dislocation de l'auriculaire de la main avec laquelle il lance.
Les Dolphins montrent un dossier de 1-3 cette saison dans les matchs où Tagovailoa n'était pas le quart partant. Ils ont toutefois remporté leur dernier match du calendrier régulier contre les Jets de New York pour se faufiler en éliminatoires. Bridgewater était en uniforme lors de cette rencontre à titre de réserviste à Thompson et McDaniel a indiqué qu'il aurait pu jouer advenant une situation urgente.
McDaniel ne savait pas si Tagovailoa allait voyager avec l'équipe ce week-end, tout en soulignant que ce dernier n'avait pas connu de recul dans sa remise en forme. Plusieurs facteurs le tiennent toutefois à l'écart du terrain pour une période encore indéterminée.
Après avoir reçu un deuxième diagnostic de commotion cette saison lors de la semaine 16, contre les Packers de Green Bay, Tagovailoa a raté les deux dernières rencontres des Dolphins.
Il avait raté deux rencontres plus tôt cette saison après une première commotion officielle, en semaine 4, quatre jours après après avoir été étourdi par un plaqué, poussant la NFL à modifier son protocole de commotions.
McDaniel n'a pas voulu parler d'éventuelles inquiétudes au sujet de la santé à long terme de Tagovailoa.